Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nains - "Ayez la tête dure !"

+3
Bourpif
Colonel Castor
Justicium
7 participants

Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Justicium Jeu 6 Mar - 11:47

Coach Karaak ainsi que coach Kindé peuvent nous parler de ce beau roster.

On peut aussi demander de l'aide au Colonel Castor ou à Mr Khelby.

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Colonel Castor Jeu 6 Mar - 11:51

Châtaigne, Châtaigne, Châtaigne, Châtaigne, Châtaigne.

./

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Bourpif Jeu 6 Mar - 12:30

le maitre à parlé.
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par maram Jeu 6 Mar - 14:41

pour compléter le set de comp du maitre, j'ajouterai la compo:

des nains, des nains, le roule mort, et des nains...

c'est quand pas souvent qu'on peut mettre 3 dés sur le porteur meme quand l'adversaire a cagé

----------

non plus sérieusement, mon capitaine pour le lutèce n' pas encore donnée ses consignes mais si le jeu sans "vrai" champion est accepté j'ai en réserve un petit truc genre:

roule mort 160
bribe : 100
6 nains
2 blitzers
2 coureurs
1tueur
1relance
1 pop

1 coureur chef, 1 coureur blocage, 2  nains gardes...
et une comp au choix sur roule mort:
frénésie  pour etre sur de sortir le porteur de sa cage
esquive, pour assurer l'entrée dans la cage
blocage multiple pour faciliter le déblaiement sur la LOS
équilibre pour assurer les paquets parce que bon, 4 de mouv...

bref, ya plein de trucs à faire,  des trucs débiles à haut potentiel de charisme
bon forcément la gestion du TOS est délicat, faut pas se chier sur le jet de la bribe, mais je vais jouer TAULIERS donc en ce moment j'ai les couilles qui gonflent...

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Coach Khelby Lun 10 Mar - 11:40

maram a écrit:
bref, ya plein de trucs à faire,  des trucs débiles à haut potentiel de charisme

T'as testé mr Grim Crocs D'acier ?  Suspect 

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par maram Lun 10 Mar - 12:20

Coach Khelby a écrit:
maram a écrit:
bref, ya plein de trucs à faire,  des trucs débiles à haut potentiel de charisme

T'as testé mr Grim Crocs D'acier ?  Suspect 

je ne parlais là que des comps du roule-mort... après effectivement si on part sur un champion, ya matière aussi

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Karaak Lun 10 Mar - 18:01

Honnêtement, j'ai joué ce weekend mon troisième tournoi Nain et je suis loin de trouver cela ennuyant. C'est un roster dans la pure tradition des équipes lourdes, lent et costaud.

Je pense que c'est le roster le plus safe du jeu, et c'est un réel confort. Blocage sur 9 joueurs, Dextérité sur le porteur, AV9, Crâne Épais, Frénésie, Tacle ... il ne manque rien.

La véritable révolution du LRB6 est l'apparition du Roule-Mort. Inutile de tergiverser, il est pour moi indispensable. En défense, c'est une plaie pour l'adversaire, qui s'expose moins et voit ses chances de passer s'envoler. En attaque, il rend de grands services à un roster poussif. En fin de mi-temps, le Joueur Vicieux peut donner un sympathique coup de pouce, et la combinaison Châtaigne/Juggernaut/FO7 est excellente pour les blitz. Esquive en Force est un poison pour les cages. Bref, incontournable !

Excellent roster en défense, il est souhaitable de réduire en nombre l'adversaire lors de son attaque. Pour cela, dès que je gagne le toss, je me place en défense. On nettoie comme on peut tout en tenant la défense (d'où le Roule-Mort), et on respire sur notre attaque.

La composition que j'ai joué :

- Roule-Mort 160K
- Coureur 80K
- Tueur de Troll 90K
- 2 Blitzers 160K (Garde*2)
- 7 Bloqueurs 490K (Garde, Châtaigne*2)
- 2 Relances
- 1 Assistant
- 1 Pom-Pom Girl

Un seul Coureur, car plus simple à protéger, et une AR8 en moins sur la pelouse. Effectivement en attaque je pêche un peu plus, et un MV6 supplémentaire pourrait faire du bien.

Idem pour le Tueur de Troll, et sa Frénésie pas toujours évidente à gérer.

Concernant les compétences, je fais dans le simple. Des Gardes en série pour maximiser les blocages, et donc augmenter ses chances de passer des armures. C'est aussi un moyen de pallier au manque de force dans certains matchs (Orques, Hommes-Lézards, Nurgle). Pour les Châtaignes, je ne vais pas faire un dessin.

L'assistant et la pom-pom girl viennent combler le fait de n'avoir que 2 relances. Et comme les coups d'envoi "Entrainement" et "Supporters" tombent 10/36, c'est rentable !

Matchs favorables : Skavens, Elfes, Amazones, Nordiques, Elfes Sylvains, Humains, Morts-Vivants
Matchs défavorables : Orques, Hommes-Lézards, Nains du Chaos, Nécromantiques

Bref, attention aux idées reçues, ce roster peut être très plaisant, notamment avec le Roule-Mort et les perspectives qu'il offre. C'est exigent tactiquement et donc très intéressant.

Évidemment pour les adeptes des traversées, les Nains ne font pas trop l'affaire.

Les Nains c'est bon, mangez-en !
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Bourpif Lun 10 Mar - 18:46

y a de l'AG 3 ... ça suffit pour Samouélé
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par maram Mar 11 Mar - 8:32

un roster que j'ai depuis longtemps envie de tester... le manque de mouv (combiné à mes placements aléatoires) m'en ont toujours dissuader...
j'y viendrai c'est sur...

petite question Math : vu que tu joues en défense en premier...

ce week end t'as des adversaires jouant du rapide (skaven, elfes etc...) qui ont pris le parti de marquer très vite (2 ou 3 tours) pour être débarrassé du RM... ????

En fait, je me dit qu'a leur place, je préfèrerai tenter ma chance en marquant vite et défendant 6 tours face à des nains sans RM plutot que de scorer tard mais en attaquant 7 ou 8 tours avec le RM en face...

comment t'as gerer çà???



maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Karaak Mar 11 Mar - 10:02

En fait le Roule-Mort n'est pas très utile contre les Elfes. Donc finalement que mon adversaire marque en deux tours, pas de soucis ! Dans le cas du Crom'A'Gnon, j'ai joué un Sylvain dimanche matin et j'ai opté pour l'attaque, pensant mon adversaire d'un niveau inférieur. J'ai rasé sur mon drive, notamment grâce au RM.

Ensuite j'ai affronté Martoni et ses Elfes Pro, il allait marquer tour 2, mais son porteur fait 1RR1 dans mon en-but ...

Du coup le RM a joué la mi-temps complète ! Very Happy

Mais je ne suis pas sûr que les Elfes se méfient du Roule-Mort, car on peut facilement l'ignorer avec quelques esquives.
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par maram Mar 11 Mar - 11:35

oui tu as raison mais en fait ma remarque s'applique à quasi toutes les équipes...

je me dis que même si c'est un peu à l' arrache (transmission, 2 paquets etc..) ton adversaire a plutot interet  à te passer du RM très tot... non?

l'idée de Martoni, même si elle a merdé à la déchatte, aurai pu etre payante non???

je te titille (rien de sexuel hein???) parce que j'ai envie d'essayer le RM mais j'y vois beaucoup de désavantages...

contre des rosters moyens, les nains peuvent s'en sortir "avec une compo classique"  donc le RM on pourrait s'en passer...

mais j'ai l'impression, qu'en plus, contre des bons rosters, avec  le RM t'es encore plus baisé...
tu te prends un TD de goule, de loup, de CT, de blitzer EN, au tour 2 ou 3, et tu joues à 940 000 sur les 4/5 du match...

et là, ta compo étant un peu moins forte qu'une compo classique (1 seul coureur, 1 seul tueur, 2 relances) tu risques d'en chier pour égaliser à la mi-temps et si tu crée pas un vrai surnombre pour la seconde mi-temps, tu peux même en chier sur les 8 tours de la seconde...

est ce que tu crois que contre ces bons rosters il ne vaut mieux pas attaquer en premier si le toss te le permet???
viser en gros, de marquer tard et de basher suffisament pour espérer ne pas prendre de TD en seconde...????

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Coach Khelby Mar 11 Mar - 13:06

tester le roule-mort, c'est l'approuver ./

Avant de se poser des questions, vaut mieux l'essayer. Les nains avec le roule-mort, c'est bien meilleur. Et ton constat part du principe que tu n'auras pas le toss. En attaque contre tout type de rosters, le RM est une haute valeur ajoutée, et un pilier de cage monstrueux.

En défense, moi, mon adversaire marque en 2 tours, en y cramant ses relances... Mais je dis OUI !!!

Ceci dit, hormis contre des elfes ou des skavs, si tu prends un td en deux tours avec des nains, c'est que t'as merdé quelque part.

Contre les lourds et mi moyens, le RM peut occuper tout un flanc tout seul. Et il y a toujours la menace de la rentrée dans la cage. J'ai honnêtement du mal à me passer du RM chez des nains. C'est d'une part, fun, et de l'autre, intéressant tactiquement. What else ?

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par maram Mar 11 Mar - 13:27

tu as raison il faut que j'essaye çà...

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Colonel Castor Ven 14 Mar - 19:33

Karaak a écrit:
Honnêtement, j'ai joué ce weekend mon troisième tournoi Nain et je suis loin de trouver cela ennuyant. C'est un roster dans la pure tradition des équipes lourdes, lent et costaud.

Je pense que c'est le roster le plus safe du jeu, et c'est un réel confort. Blocage sur 9 joueurs, Dextérité sur le porteur, AV9, Crâne Épais, Frénésie, Tacle ... il ne manque rien.

La véritable révolution du LRB6 est l'apparition du Roule-Mort. Inutile de tergiverser, il est pour moi indispensable. En défense, c'est une plaie pour l'adversaire, qui s'expose moins et voit ses chances de passer s'envoler. En attaque, il rend de grands services à un roster poussif. En fin de mi-temps, le Joueur Vicieux peut donner un sympathique coup de pouce, et la combinaison Châtaigne/Juggernaut/FO7 est excellente pour les blitz. Esquive en Force est un poison pour les cages. Bref, incontournable !

Excellent roster en défense, il est souhaitable de réduire en nombre l'adversaire lors de son attaque. Pour cela, dès que je gagne le toss, je me place en défense. On nettoie comme on peut tout en tenant la défense (d'où le Roule-Mort), et on respire sur notre attaque.

La composition que j'ai joué :

- Roule-Mort 160K
- Coureur 80K
- Tueur de Troll 90K
- 2 Blitzers 160K (Garde*2)
- 7 Bloqueurs 490K (Garde, Châtaigne*2)
- 2 Relances
- 1 Assistant
- 1 Pom-Pom Girl

Un seul Coureur, car plus simple à protéger, et une AR8 en moins sur la pelouse. Effectivement en attaque je pêche un peu plus, et un MV6 supplémentaire pourrait faire du bien.

Idem pour le Tueur de Troll, et sa Frénésie pas toujours évidente à gérer.

Concernant les compétences, je fais dans le simple. Des Gardes en série pour maximiser les blocages, et donc augmenter ses chances de passer des armures. C'est aussi un moyen de pallier au manque de force dans certains matchs (Orques, Hommes-Lézards, Nurgle). Pour les Châtaignes, je ne vais pas faire un dessin.

L'assistant et la pom-pom girl viennent combler le fait de n'avoir que 2 relances. Et comme les coups d'envoi "Entrainement" et "Supporters" tombent 10/36, c'est rentable !

Matchs favorables : Skavens, Elfes, Amazones, Nordiques, Elfes Sylvains, Humains, Morts-Vivants
Matchs défavorables : Orques, Hommes-Lézards, Nains du Chaos, Nécromantiques

Bref, attention aux idées reçues, ce roster peut être très plaisant, notamment avec le Roule-Mort et les perspectives qu'il offre. C'est exigent tactiquement et donc très intéressant.

Évidemment pour les adeptes des traversées, les Nains ne font pas trop l'affaire.

Les Nains c'est bon, mangez-en !

Globalement assez d'accord avec tout ça. Le RM est clairement indispensable.

Pour le roster, je trouve dangereux de se passer d'un coureur. Il apporte bcp dans le jeu (c'est plus facile de contrer, notamment. Et quand il faut marquer vite...). Perso je ne prends qu'une rr et je mets un coureur à la place. Et j'enlève un garde pour mettre un chef.
D'accord avec un seul tueur, ça suffit amplement (mais je lui mets châtaigne ).

Pas trop d'accord avec trois petits points:

- match favorable: nordique et MV je trouve ça chaud. Le yeti peut te gagner le match à lui tout seul et les MV... bah ça reste des MV (même si le RM aide beaucoup).
- match défavorable: orc. Alors là je dis non! Avec un RM, c'est que du bonheur de gérer des orcs. Et le tueur s'en donne à coeur joie avec les forces 4. En défense, tu te sens juste invincible, je trouve.
- refuser le toss: quelque soit le roster, je trouve ça dangereux. Dès qu'il y a un griffu en face, tu sers le cul... Mais surtout, si le gars est pas mauvais/chattard et arrive à scorer en 5, 6 ou 7 tours, tu sais que tu ne pourras quasiment plus gagner le match.

Discussion intéressante en tout cas. Les gros joueurs nains ne courent pas les tournois dans le Grand Ouest.

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Justicium Ven 14 Mar - 21:41

ça c'est sur mon colonel ! Les meilleurs joueurs nains de l'ouest sont bien sur ce topic en tout cas Smile

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Bourpif Sam 15 Mar - 10:06

Justicium a écrit:ça c'est sur mon colonel ! Les meilleurs joueurs nains de l'ouest sont bien sur ce topic en tout cas Smile




Maintenant, Oui.


 lol!  lol! lol! lol!
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Coach Khelby Sam 15 Mar - 10:19

me souvient que quand j'ai roulé sur tout le monde au silex, j'ai eu la défense 4 fois. Et c'est là que j'ai rasé mes adversaires. Pour m'offrir 1 TD facile en deuxième MT, et même un deuxième contre.

Comment ça j'ai chatté comme un sale ?

Bizarrement, j'adore jouer nains, et j'adore jouer contre des nains. Cette équipe très forte a ses défauts qu'il faut savoir endiguer, et quand tu joues contre, tu cherches toujours à les exploiter !

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Justicium Sam 15 Mar - 10:25

Honêtement je pense que nos deux instits préférés sont vraiment les experts nain de l'ouest !

A rennes c'est nanique !!!!!!

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par LonGusBarbe Ven 21 Mar - 17:50

Content de trouver ici débat sur le roule mort
C est en effet le gros plus de ce roster
Mais il n es t pas simple a utiliser
Je l ai pris cette année des le début de la ligue
Et il ne fait pas toujours la différence
Entre mes mains

premier point le joueur vicieux
Je ne me prive pas d agresser en principe quelque soit le rester
Cependant sans bribe dur dur de se décider en début de mi.temps même si l objectif numéro 1 des nains et de nettoyer le terrain en 1er ça se tente sur les positionnels mais sur des 3\4 je trouverai ça rude de le perdre

L autre point c est de savoir s il faut le mettre a la réception ou a l attaque
Je fais partie de ceux qui ont une petite préférence pour laisser la balle si j ai le toss et de mettre l engin d entrée mais la faut assurer en défense.
Pour faire durée la mi-temps faut assurer les placements et tu ne joue du coup pas forcément toujours le block mais je me retrouve souvent a replacer l engin pour qu il soit en position menaçante
Je trouve que l oublier au centre face au big Guy adverse ou collé a 2 ploucs excentrés ça fait mal vu le budget.
Bilan il ne block pas a chaque tour ... rude
Mais si je suis a l attaque j ai souvent du mal a le faire avancer avec la cage... Y a. Toujours des block prioritaires pour l avancé et des soutiens a positionner avant de jouer le roule mort
Et la encore je me retrouve avec un RM qui ne block pas systématiquement

Bref je galère et mon bilan est maigre en sorties toujours rookie du coup
Est ce que ça changera après une progression?
Si double Block me parait obligatoire
Et sur un simple sans blocage multiple pour ouvrir des passages
Mais Sournois me trotte dans la tête aussi...



point

LonGusBarbe

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nains - "Ayez la tête dure !" Empty Re: Nains - "Ayez la tête dure !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum