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Nécromantiques - Le Mort-Vivant du pauvre ?

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Message par Justicium Ven 21 Mar - 10:22

Je ne sais pas si nous avons des spécialistes sur Tours!

J'invite le Colonel Castor a nous innonder de sa prose.

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Message par Karaak Ven 21 Mar - 11:08

Très peu compétent sur ce roster, même si à force de jouer contre je parviens à déceler quelques points forts et faibles.

Le quatuor des Golems et Loups Garous est redoutable, et fait des Nécros un des meilleurs rosters défensifs du jeu.

L'attaque me paraît plus laborieuse, car l'équipe est polarisée concernant le mouvement, avec des joueurs (très) rapides comme les Goules et les Loups Garous, et des joueurs lents comme les Golems et Zombies.

Bref, je n'ai fait qu'un tournoi avec donc difficile de se prononcer. Je sais que Bastien a joué quelques tournois, attendons son retour. Celui de Colonel peut être intéressant également car il a une vraie expérience du roster.
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Message par Bourpif Ven 21 Mar - 11:32

Pour avoir joué en ligue, je trouve pas ca fun a jouer. On mise trop sur les dodge de goules qui ratent regulierement et la, c'est le drame.
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Message par kadu-c Ven 21 Mar - 12:35

Bourpif a écrit:Pour avoir joué en ligue, je trouve pas ca fun a jouer. On mise trop sur les dodge de goules qui ratent regulierement et la, c'est le drame.

Non ça c'est parce que tu fais des cages de noobs. Very Happy 

Faudra que je ré-essaye ce roster. C'était vraiment fumé à l'époque où je le jouais, avec les Griffes +2 à l'armure ça déboitait tout le monde.
J'annonce officiellement en exclusivité que je jouerai Nécros en ligue la saison prochaine ! cheers 
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Message par Bourpif Ven 21 Mar - 12:45

Beignet
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Message par Karaak Ven 21 Mar - 12:50

Pour le coup François a raison Simon. Si tu joues Nécros en misant sur les esquives de Goules, je pense que ce n'est pas optimal.

L'esquive doit être un bonus, un petit plus en cas d'urgence ou pour faire la différence.
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Message par Bourpif Ven 21 Mar - 13:02

Le mec en face te les colles les goules.
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Message par kadu-c Ven 21 Mar - 14:29

Bourpif a écrit:Le mec en face te les colles les goules.

Non la vraie question c'est : comment le mec en face a-t-il réussi à les coller ? tongue 
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Message par Bourpif Ven 21 Mar - 14:33

Si tu parviens a avoir tes goules non collées pendant une mi temps, je te paies une souris gourmande. Sinon, c'est toi. Ok kraducul ?
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Message par Justicium Ven 21 Mar - 15:36

Je me sens un peu comme Slad y a 4-5 ans qui m'explique un match :
" Le mec me fait une cage de Noob en étoile à 5... etc ... je la casse easy... etc ... je contre..."

Je vous passe les détails. et après je pars pleurer car je pense encore que le cage en étoile à 5 c'est ultime !  Very Happy

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Message par Bourpif Ven 21 Mar - 15:44

C'est toujours mieux que de se faire tapper le porteur diretement ^^
Disons que t'as un tour de répit xD

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Message par Justicium Ven 21 Mar - 15:45

Non c'est pire , c'est une mort lente Sad

Nan sérieux tu verras simon dans 2-3 ans tu te diras , ca y est , je ne fais plus ma cage de noob SmileSmileSmileSmile

Je sais que tu n'aimes pas passer par la case "j'apprends" mon grand sur un jeu mais je t'assure , ce n'est pas mal , comme le sexe ! Avant de gagner il faut perdre  Laughing 

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Message par Kindé Ven 21 Mar - 18:11

Alors c'est quoi une cage de joueur confirmé ?
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http://eng.hctraktor.org/main/

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Message par Colonel Castor Ven 21 Mar - 18:52

Putain, je crois qu'à la Condate, on fait tous des cages de noobs, alors (même Bloody, le Champion d'Europe!) Shocked 

Bon sinon, y'a tellement à dire sur ce roster (le meilleur de tous!) que j'essayerai de partager mes opinions avec vous dès que j'aurais 5 minutes.

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Message par Justicium Ven 21 Mar - 19:25

Bien sur que la cage classique est encore utilisée , voir même nécessaire sur certains tours ! La dernière fois que j'ai joué l'ami Dubourg y avait pas de cage classique en tout cas ^^

Très honêtement je ne cage quasiment plus perso.

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Message par Bourpif Ven 21 Mar - 19:46

Kindé a écrit:Alors c'est quoi une cage de joueur confirmé ?


C'est pas une cage a proprement parlé. Ton porteur est meme plutot seul mais innateignable. Le principe est d'utiliser les joueurs d'une cage " classique " pour boucher les trous, ou coller afin que l'adversaire n'est pas mieux qu'un dé au debut de son tour.

C'est tres dur car ça necessite un placement optimal sans failles (ce que je ne sais, bien evidemment pas faire (mis a part avec des slanns)).

L'idée est vraiment d'utiliser les joueurs de l'equipe pour faire chier l'autre, et pas seulement faire 4 pilliers

Il faut regarder jouer karaak ou justicium pour voir ce type de beau jeu a la Barcelonaise.
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Message par Karaak Ven 21 Mar - 19:58

Je suis plus amateur du jeu à la polonaise, cher à notre ami Kindé.

Pour ce qui est des cages, c'est vrai que j'attaque rarement avec la cage en étoile dite classique, bien qu'elle fasse ses preuves !
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Message par Colonel Castor Sam 22 Mar - 15:25

Pour revenir aux nécros, déjà, d'après moi, y'a vraiment une différence entre la ligue et les tournois.

En ligue, c'est un des meilleurs rosters du jeu. Tu as vite beaucoup de joueurs, tes positionnels sont rapidement excellents, tu peux démonter les équipes lourdes et rivaliser avec les légers... bref, une tuerie. Je les place tout en haut, avec les sylvains.
Les "seules" petites contraintes sont de ne pas trop perdre ses loups (mais ils ont tout de même régénération) et de faire péxer les golems (ça, c'est un peu plus de la chatte déjà).

En tournoi, c'est une toute autre histoire. Je trouve que c'est un bon roster, capable de grosses perfs, mais qui possède pas mal de némésis et qui reste très dépendant du format du weekend (surtout le nombre de comps / de doubles).
Par contre, tactiquement, c'est un régal. C'est hyper intéressant, avec beaucoup de choix importants dans le jeu et dans le construction de l'équipe.
Mon roster préféré, très clairement en tournoi (je mets le chaos un peu à part, trop inclassable Very Happy).

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Message par Colonel Castor Sam 22 Mar - 15:44

Niveau tournoi, y'a plusieurs compos différentes. La plupart sont cools, faut juste bien respecter son plan de jeu et avoir conscience des forces et des faiblesses du roster.

Perso, j'aime taper dans le full positionnel (110+5):

2 loups (240)
2 golems (220)
2 goules (140)
2 revenants (180)
4 zombies (160)
2 RR (140)
1 ass, 1 pom (20)

Je me suis habitué à jouer avec moins de RR, mais au départ je mettais chef sur un golem (le double). Pour le reste, un loup blocage me semble nécessaire. Les trois autres comps allant sur le dernier golem (garde ou blocage), le second loup (tacle) et un revenant (garde).
Cette compo m'a bien réussi. Le tacle sur le second loup m'a sauvé des matchs. L'absence de comp sur les goules ne me gêne pas.
Le petit "problème", c'est d'avoir un golem avec chef. C'est pas optimal.

Partant de là, j'ai testé pas mal d'autres trucs. L'idée chez les nécros, c'est souvent de devoir sacrifier un des positionnels pour construire le roster (en gros: acheter la traditionnelle "3ème relance").
D'après moi, tu peux enlever n'importe lequel, sauf le golem, qui est le meilleur joueur. Pour le reste, ça tourne: jouer avec une seule goule, un seul loup ou un seul revenant, c'est pas un souci.
Perso, je n'aime pas me passer d'un loup: 8 de mouv, griffe, frénésie, régénération... il coûte cher mais il apporte beaucoup. Mais je sais que Daz ne jouait qu'avec un loup (châtaigne, pour le coup ^^).

Avec un positionnel en moins, tu peux prendre tes 3 RR, et plus important: tu récupères une comp sur le golem. Du coup, plus d'impact dans le jeu.

Donc à partir de là, c'est à chacun de tester et de voir ce qui lui convient. Je vais pas faire toutes les compos possibles (on peut aussi jouer à 14 avec des zombies vicieux! Testé et approuvé!), mais plutôt donner les comps que j'aime sur les positionnels:

- Loups: blocage, c'est quand même génial. Châtaigne, ça le protège pas, ça en fait ton blitzer utlra prioritaire (donc prévoir un ou 2 gardes pour l'aider...) mais quand ça marche, c'est immonde Very Happy
Je mets souvent tacle aussi. Ca parait bizarre, mais je me suis aperçu que je perdais souvent contre les mêmes types de roster (amaz, MV, ES). Or le loup-tacle m'a sauvé plusieurs matchs contre eux, vraiment.

- golems: garde, c'est jamais un mauvais choix. Mais avec l'expérience, 2 golems avec chacun blocage, c'est génial. Moins de questions à te poser et plus d'impact.

- revenant: garde. J'ai testé tacle, mais c'est pas top (vaut mieux sur un loup) et châtaigne (même remarque). Dans ce roster, les revenants sont joués plutôt en appui et ce sont surtout les loups qui blitzent.

- goule: blocage, dext. Je joue rarement une goule avec comp. Elle porte la balle, et se replace bien en défense (esquive), mais la comp supp n'apporte pas trop je trouve.

- zombies: vicieux Twisted Evil 


Les rosters qui font chier:

- sylvains: j'aime bien jouer contre eux car je me dis toujours que je peux les souiller. Mais ça reste tendu, notamment en attaque où le DDG adverse peut faire un carnage.

- amaz: un long calvaire. Faut sortir la boite à POW...

- MV: le même roster que le tien, mais en mieux Very Happy La lueur d'espoir vient souvent du loup, qui peut péter une momie par-ci par-là. Mais ça reste très tendu.

Voilà, y'aurait encore plein de choses à dire, notamment sur les tactiques de jeu. Mais le mieux, c'est encore de tester par soi-même. En tout cas, avec ce roster, on est rarement déçu Wink

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Message par Justicium Dim 23 Mar - 18:52

Merci de ton retour précieux Matt Smile

ça donne envie de le jouer =)

Je vais m'y mettre un de ces quatres

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Message par maram Lun 24 Mar - 16:27

allez j'y vais ma petite opinion...

déjà , j'ai vraiment aimé les jouer...
pour rester sur ma méthode d'apprentissage, j'ai fait quelques tournois avec ce roster quasiment à suivre et une saison de ligue qui vu mes pex n'est pas vraiment significative du roster mais bon......
je suis passé à un autre roster pour poursuivre ma découverte du jeu mais absolument pas parce que le roster me déplaisait

même sans l'Xp du colonel je pense comme lui que le seul positionnel à utiliser en double c'est le golem, le joueur le plus résistant du jeu pour moi (et pour les statisticiens aussi il me semble) à deux, joués pas trop éloignés ils "vérouillent" la zone, ("Vous ne passerez pas" disait gandalf) en plus çà parait con mais tu sais que tu ne prendras jamais de OT push push (c'est anti-frustration le golem!!)

pour le reste, je fais du vélo avec les petites roues et j'assume... donc:
3relances sans chef >>> 7 des 8 positionnels >> j'ai toujours joué avec un seul loup ou un seul revenant...

pas de "tacle" car de base 1 (ou 2) frénésies et çà fait trop redondant. Le roster à besoin de comp, autant éviter une comp dont la fonction (s'occuper des blodgeurs) est déjà un peu présente dans le roster...

goule blocage (toujours les petites roues)

les golems: deux façons de voir les choses:
on met garde et on utilise les golems selon leur fonction "native", du pilier lourd, et on s'en remet aux loups revenant créer les "trous" à exploiter...
on met blocage et on s'offre des blocks safe en début de tour, ce qui peut ouvrir une opportunité sympa pour le tour à venir.

le mix (un de chaque) est pas mal (mon option la plus régulière) mais j'avoue un peu trop le cul entre deux chaises parfois...

le(s) loup(s): comme tous les joueurs "griffes", on a le choix "raisonnable" du "blocage" et le choix "panach" avec "chataigne", je ne m'étends pas sur le débat on sais tous ce que des joueurs comme simon ou moi choisirions et ce que Olivier choisirais... il n'y a pas de solution mieux qu'une autre, ici il y a simplement deux façons de voir le jeu...

revenant: garde me semble mieux que chataigne,  parce qu'on blitz au loups et qu'avoir un gardeux "mobile" le garde rend l'exploitation de la frénésie du loup bien plus facile...

au final ce que j'aimais bien jouer (et qui à mon avis la compo avec laquelle, le mec qui s'essaye aux nécros, devrait commencer avant d'affiner son jeu avec ses propres réflexions) :
2 golems (block garde)
2 revenant (garde)
1 loups (blocage)
2 goule (1 blocage)
3 relances
5 zomb


je ne suis jamais sorti d'un mix de ces comp, mais le 8 de mvt du loup et le choix de comp d'agilité sur simple, peut laisser des idées de compos avec un loup un peu à contre-emploi (en porteur) et là, faut surement revoir la compo et set de comp en entier...
que ce soit fun ou sérieux, ce roster présente vraiment beaucoup de possibilités de jeu...

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Message par Colonel Castor Lun 24 Mar - 19:27

maram a écrit: en plus çà parait con mais tu sais que tu ne prendras jamais de OT push push (c'est anti-frustration le golem!!)

Nan, ça c'est carrément pas con, bien au contraire. J'avais oublié de le préciser, mais l'air de rien, quand tu joues des tournois comme le Rugbowl ou le Lutèce ou une fois sur 2 ou sur 3 tu tapes une équipe qui peut one-turner, c'est plus un détail!
Je valide!

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Message par Karaak Lun 24 Mar - 20:08

On peut one-turner malgré les deux Golems pour info ... Very Happy
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Message par maram Lun 24 Mar - 23:31

en théorie oui on peut, mais reconnais que, en pratique, çà complique plus que sérieusement les choses...

allez chercher le push-push sur le central d'une los, c'est déjà pas la même musique...


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Message par Colonel Castor Mar 25 Mar - 23:15

Karaak a écrit:On peut one-turner malgré les deux Golems pour info ... Very Happy

Vous êtes vraiment meilleurs en EDF Very Happy

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