Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

5 participants

Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Lun 16 Mar - 21:05

-"Bonjour à toutes, bonjour à tous, et bienvenue pour cette nouvelle édition du Printemps de Bourges ! Cette année encore, de nombreux groupes prestigieux viendront pour... hé ! Mais que-SKRAK! Aïe, mais vous êtes f-BZZZZ SKRRRR (-larsen-)
-Salut les p'tits poulets. Moi c'est Snotbag, voici Gobbos, on est d'la tribu des Scargots rouges. Gobbos, dis bonjour.
-'lut.
-Bon alors on est v'nus vous dire que c't'année, l'Printemps d'Bourges ça va pas êt' pour les fillettes. On prend les choses en mains : dehors les zicos, place aux artistes, c't'année l'Printemps d'Bourges c'est Blood Bowl et pis c'est tout !
-Ouaip !
-Bon, comme on a quelques z'abritres à... Comme on a aut'chose à faire là tout d'suite, on va laisser not' esclave humain vous esspliquer en détail comment qu'ça va s'passer. BITUR ! BI... 'rdel, mais comment qu'y s'appelle lui déjà ?
-timbur, j'crois.
-Ah ouais, ce nom débile. TIMBUR ! RAMENE TES FESSES ET FISSA !"


Salut les coachs !
Une nouvelle fois, le Collège de l'Escargot Rouge vous invite à son tournoi annuel de Blood Bowl.

DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera sur une journée, le samedi 16 mai 2015, dans la salle du centre de loisirs des Bouloises, Chemin Tortiot à Bourges (18000).
Il consistera en une suite de trois matchs pour chaque joueur.
Pour le premier match de la journée, les adversaires seront désignés par un tirage au sort. Puis, nous appliquerons le système de la "ronde suisse", chacun affrontant alors le joueur qui lui est le plus proche au classement. Aucun joueur ne pourra rencontrer deux fois le même adversaire.
Pour la première ronde, nous ferons en sorte d'éviter autant que possible que deux coachs d'un même club se rencontrent. Mais ensuite, ce sera la dure loi du sport !

L'association ne disposant pas de beaucoup de matériel concernant Blood Bowl, n'hésitez pas à emmener vos terrains/dés/gabarits préférés (même ceux qui font mal aux yeux).

La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s'approcher autant que possible du schéma suivant :
-09h00 : ouverture des portes et petit café, réception des chèques et règlements.
-09h30 - 12h00 : vérification des rosters et premier match,
-12h00-13h30 : repas,
-13h30 -16h00 : second match,
-16h30- 19h00 : troisième et dernier match, suivi de la distribution des lots.

SUR LE TERRAIN

Chaque match sera joué selon les règles du LRB6 (loué soit-il).
Il n'y aura pas de limite de temps. Cependant, la limite des "4 minutes par tour" pourra être exploitée si un match dure trop longtemps.
La règle des procédures irrégulières ne sera pas appliquée. En cas de litige, n'hésitez pas à faire appel à l'orga !

Pour chaque rencontre, les coachs devront tenir à jour la "feuille de match" qui leur aura été donnée, puis la remettre au gentil organisateur pour lui permettre de tenir à jour le classement.

Ce classement sera établi en respectant les règles suivantes :
Pour une victoire : 100 points.
Pour un match nul : 40 points.
Pour une défaite à -1 TD : 10 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée : + 2 points.

Notez que seules les sorties infligées sur blocage rapporteront des points au classement général.

A l'issue de ces trois matchs, le joueur qui se trouvera en tête du classement en ayant récolté le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de l'Escarbowl III.

En cas d'égalité finale, les coachs seront départagés :
-d'abord en comparant leurs différences respectives entre TD marqués et TD encaissés, la plus grande valeur l'emportant alors; et si cela ne suffit pas,
-en comparant leurs différences respectives entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.


COMPOSITION DU ROSTER

Depuis des décennies, le Printemps d’bourges est un passage obligé pour les stars, et cette année ne fera pas exception : votre roster doit comporter au moins un champion. Il peut être inclus dans composition à 11 joueurs (10 joueurs + 1 champion, ou 9 joueurs +2 champions).
Vous avez accès à toutes les autres primes de match, aux prix décrits dans le LRB6.

Votre budget et vos compétences dépendront de l’équipe que vous choisirez :
-Groupe 1 (Rosters Balaises) : si vous jouez AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS, NECROMANTIQUES ou ORQUES : vous disposez d'une TV 1150 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences simples.

-Groupe 2 (Rosters medium) : si vous jouez ELFES PROS, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS, HUMAiNS ou BAS-FOND : vous disposez d'une TV 1200 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences simples + une compétence double.

-Groupe 3 (Rosters Challenge) : si vous jouez VAMPIRES, OGRES, GOBELINS ou HALFLINGS : vous disposez d'une TV 1250 et pouvez ajouter gratuitement 6 compétences, dont 3 doubles.

-Vous pouvez attribuer plusieurs fois la même compétence. Cependant, un joueur ne pourra recevoir qu'une seule compétence supplémentaire.
-Les champions, eux, ne peuvent recevoir aucune compétence supplémentaire.
-Une compétence simple pourra être préférée à une double si vous le souhaitez.
-Une compétence double peut être attribuée à un joueur F5+. Mais c'est petit, petit !

Challenge spécial : la chasse aux autographes !

Chaque joueur de Blood Bowl est une star, et les plus grandes stars se retrouvent au Printemps d’Bourges. Ce qui entraîne une certaine surenchère dans la pratique d’un art assez peu pratiqué ailleurs : la chasse aux autographes.
Comme chaque groupie gobelin vous le dira, le meilleur moyen de forcer un joueur récalcitrant à vous signer un petit papier à revendre au marché noir est encore de lui casser les deux jambes ou, au moins, de le forcer à se tenir tranquille un petit moment.

Chaque fois que vous ferez sortir un joueur adverse du terrain par agression, vous marquerez un nombre de points égal à la valeur du joueur en question. Ceci fonctionne que votre victime soit blessée ou KO !

Par exemple, si vous parvenez à renvoyer Griff Oberwald au vestiaire par un coup de crampon vicelard, vous obtiendrez un autographe valant 320 000 pièces d’or. Alors que si vous réussissez de la même façon à mettre KO Pierrot Cassoulet, TQ halfling de son état, vous n’obtiendrez que 30 000 points.
A la fin du tournoi, celui qui obtiendra le plus de points sera sacré meilleur chasseur d’autographes et recevra une récompense spéciale !

Notez bien qu'on ne sait pas trop ce que Snotbag et Gobbos sont partis faire avec les arbitres...


REPAS
Le repas du midi sera fourni et est inclus dans le prix de votre inscription.
Si vous avez des restrictions alimentaires, n’hésitez pas à le faire savoir.


INSCRIPTION

28 places sont disponibles.
Vous pouvez vous inscrire en vous manifestant sur ce fil, par MP, ou par mail à l’adresse suivante : escarorga@live.fr
Un règlement de 10 euros vous sera demandé sur place le jour J (de préférence par chèque, à l’ordre de l’association Collège de l’Escargot Rouge)


LOTS

Outre le plaisir d’une journée que l’on espère bien fun avec des gens sympas qui aiment les chatons, vous recevrez un lot à choisir selon votre place au classement général.
Une chose est sûre : cette année encore, si vous participez à l'Escarbowl, vous ne repartirez pas les mains vides !


Dernière édition par timbur le Dim 22 Mar - 10:39, édité 1 fois
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par Karaak Jeu 19 Mar - 11:22

Je ne préfère pas m'avancer mais logiquement j'en serai enfin !
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Jeu 19 Mar - 12:36

Ce serait bien cool.
En revanche cette année, je ne sais pas s'il y aura des lasagnes ! Razz
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Dim 22 Mar - 10:39

Premier post mis à jour avec le règlement détaillé.
J'espère que ça vous plaira.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Le suivi des inscriptions sera affiché sur France Blood Bowl :
http://teamfrancebb.positifforum.com/t3480-escarbowl-iii-ze-printemps-d-bourges-16-mai-2015#66116

Pour l'instant des Turone seraient présents Olivierdulac, Karaak s'il confirme, et Kindé si j'en crois notre échange lors du Crom dernier.
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par kadu-c Dim 22 Mar - 21:20

Pas dispo, je bosserai le samedi matin à Orléans.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Sam 28 Mar - 19:15

27 places sur 28 sont réservées, mais d'ici le jour J des désistements vont certainement arriver.

Parmis les 27 candidats actuels, 3 turone, parmi lesquels seul Olivierdulac a manifesté la certitude d'être présent.
Karrak est partant mais n'est pas encore certain.
Kindé partant également mais à confirmer, car nous en avons seulement parlé.



-"Dis-voir mon bon Gobbos... Par lequel qu'on va commencer ?
-Y en a deux qu'habitent pas loin. C'est deux z'humains, mais y en a un qui vient d'là haut dans l'nord où qu'y fait froid et tout.
-Ah, ouais. Ben pour çui-là on va attend' ce soir, quand y s'ra bien aviné ce s'ra plus prudent. Ces gars-là, y sont un peu givrés du cerveau.
-Ben ouais, on va pas prend' des risques non plus.
-Va pour l'aut'. Tu t'souviens l'dernier arbit' humain dont on s'est occupés ? C'était marrant hein ?
-Trop cool, surtout quand il a pas voulu coopérer et qu'tu l'as menacé d'lui mettre une bombe dans la culotte pendant qu'y dort.
-J'les aime bien, ceux qui coopèrent pas. Mes préférés !"
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par olivierdulac Dim 29 Mar - 0:35

Sam du lac sera des notres! Wink

olivierdulac

Messages : 402
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Dim 29 Mar - 12:18

Impecc ! C'est noté.
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par Kindé Dim 29 Mar - 13:29

Si si, je fais le déplacement Smile
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Dim 29 Mar - 14:23

Impecc, il n'y a plus que Karaak qui fait durer le suspens, mais y a le temps encore. Cool
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Mer 15 Avr - 14:13

-"T'as vu ça, mon vieux Gobbos ? Ces z'orcs, ben c'est touss les mêmes. T'en vois un k'arbit' du Blood Bowl ? Tu peux êt'sûr que c'en est un qui s'est fait péter les dents par un aut' orc plus balaise que lui.
-Ouaip, j'ai vu ça. Mais tu crois pas qu'y va s'vexer quand y va voir que les infos qu' tu lui as données, sur l'infirmité du boss de son clan tout ça, c'est bidon d'chez bidon ?
-C'est pas grav', ça. Parce que quand y retourn'ra chez lui s'faire re-péter les dents, ben l'printemps d'Bourges s'ra fini d'puis belle lurette, et nous on s'ra loin !
-Ah ouaip, pas con ça.
-Prends-en d'la graine. Bon, c'est quoi l'suivant ?
-Attends, je r'gard' la liste... Ah, c'est un n'elfe.
-Un n'elfe ? Quel genre ?
-Euh, un sylvain j'crois, il a un nom à dormir dans les arb'.
-Un sylvain ? Pass'moi le scotch doub'face, on va aller lui causer."
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Jeu 23 Avr - 18:40


-"...L'était coriace çui-là, hein Snotbag ?
-Ah bah oui mon bon Gobbos, mais avec ces gros balaises du chaos, faut jouer sur les sentiments. Tu vois, j'ai appris qu'en f'sant l'arbit', çui-là s'était payé un él'vage. Le menacer d'faire courir l' bruit qu'y avait d'la viande de ch'val dans ses lasagnes de mino, c'était l'meilleur moyen d'lui faire faire c'qu'on veut sur l'terrain.
-N'empêche, ça a l'air d'bien gagner ça, faire l'arbit'. C'est bizarre qu'on ait pas essayé plus souvent, nous les gobs. Y avait bien l'aut', là, comment qu'y s'appelait déjà...
-...
-...Mais si, là, y distribuait des cartons à coups d' grenades : à poivre pour les jaunes, incendaires pour les rouges...
-Ouais, ouais : Globott Boum'fion.
-Boum'fion ! Ouais c'est ça. Qu'est-ce qu'il est dev'nu, çui-là ?
-La dernière fois que j'l'ai vu, y avait sa tête qui pendait sous la lame de ma tronçonneuse.
-... Mais pourquoi ?
-Y m'avait dit qu'ma squig ressemblait à une truie borgne gavée de champis 'lucinogènes.
-...
-Y personne qu'insult' ma Suzi. Personne !"
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Mar 28 Avr - 15:19

Karaak a écrit:Je ne préfère pas m'avancer mais logiquement j'en serai enfin !
Tu en sais plus ?
Je peux commencer à convoquer la presse ? What a Face
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par Karaak Mar 28 Avr - 16:17

Absent, je suis à Tours pour les 25 ans d'un ami ! Désolé Didier.
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Mar 28 Avr - 16:46

C'est noté.
On a encore un peu de liste d'attente.
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Mar 5 Mai - 7:45

Suite à quelques défections, Odindulac et thaec ont rejoint l'Escarbowl. Merci à Olivierdulac, pourvoyeur de talents !


-"Snif, snif... Dis-voir Snotbag, c'est toi qui sent l'cramé comme ça ?
-Ben, ouais... C'est l'problême quand tu négocies 'vec un arbit' sorcier. Ces gars-là ont plus d'un tour dans leur poche !
-C'pas faux. Si on avait pas d'quoi prouver qu'sa barbe c'est du flan, j'sais pas comment qu'on aurait fait pression.
-Y font des supers postich' de nos jours, n'empêche.
-T'y aurais vu qu'du feu ?
-C'pas drôle, Gobbos. Bon, c'est qui maintenant sur la liste qu'on doit aller voir ?
-Bouge pas j'vais t'dire ça... Ah oui, j'vois l'quel c'est çui-là : Jean-Robertufle Lasagnolle, un halfling du coin.
-Un halfling arbit' ? C'est une blague, comment qu'y fait pour expulser quequ'chose de plus gros qu'un rejeton de snot ?
-Alors oui, mais çui-là il a une technique particulière. La veille au soir de chaque match, il avale trois marmites pleines de cassoulet William Saurien, une recette spéciale à base de lézard j'crois. C'qui fait qu'le jour J, il peut lâcher des gaz sur commande au moindre coup d'travers.
-Sans blague ? Et c'est efficace comme technique ?
-Ben, à le dernière Summerbowl, il a expulsé la moitié des Big Smashing Worms, une équipe de Nurgle.
-...
-...
-...
-...
-...On passe direct au suivant ?
-Ouaip. C'plus prudent."
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Lun 11 Mai - 16:53

Un désistement d'ordre professionnel vient d'avoir lieu.

Du coup il reste une place disponible pour samedi ! bounce
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Dim 24 Mai - 10:31

N'y aurait-il pas quelqu'un de chez vous à qui il manquerait un troll ?
Je pense à Thaec, peut-être ?
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par Kindé Dim 24 Mai - 13:42

Comment ? Avec un soclez ocre ?
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Dim 24 Mai - 20:53

Je mène l'enquête.
C'est la Hache (Lémovices) qui en a trouvé un en trop dans ses figs.
Thaec est le seul de ses adversaires de dimanche dernier susceptible d'avoir eu recours à un troll.
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par Kindé Dim 24 Mai - 21:45

hum, je ne suis pas chez moi, je regarderais ça demain (je lui avais prêté une équipe d'orques).
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Dim 24 Mai - 22:26

Il s'agit d'un troll bleu, avec une épaulette rouge marquée d'un chiffre.
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par Kindé Lun 25 Mai - 21:39

Hello, après vérification, il me manque bien mon troll :/ (bleu/gris avec une épaule rouge et un socle ocre).
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par timbur Lun 25 Mai - 22:03

MP envoyé.
timbur
timbur

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015) Empty Re: Escarbowl III - "Ze Printemps d'Bourges" (16 mai 2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum