Turone Tweets
Les liens utiles

[2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par kadu-c le Dim 21 Aoû - 14:22

Salut à tous !

Les inscriptions pour la prochaine saison de la Turone Cup sont ouvertes ! cheers

Vous trouverez dans le post suivant le Règlement pour cette nouvelle saison. Les passages surlignés en rouge sont des modifications / ajouts par rapport à la saison précédente, ou des points déjà connus mais semblent-ils encore ignorés par certains... Rolling Eyes

Merci de le lire attentivement.

Je fixe le début de la saison au lundi 26 septembre. Les inscriptions devront obligatoirement être envoyées avant le mercredi 21 septembre. Je n'accepterai pas de retard pour éviter les ratés au démarrage.

Bonne fin de vacances et à bientôt sur les terrains ! sunny  Cool


Dernière édition par kadu-c le Dim 21 Aoû - 14:28, édité 1 fois
avatar
kadu-c

Messages : 1061
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par kadu-c le Dim 21 Aoû - 14:22

Avant-propos

Bienvenue pour cette 6ème saison de la Turone Cup !

Petit rappel pour les nouveaux arrivants : il s'agit d'une ligue au format calendrier, c'est-à-dire avec des matchs déterminés à l'avance.
Une équipe toute neuve devra être créée pour chaque nouvelle saison en Turone Cup.
Remarque importante : les équipes inscrites en Turone Cup ne peuvent pas jouer de matchs en dehors du championnat.

Contrairement aux ligues format Open où chacun gère ses matchs et sa feuille d'équipe, toutes ces données sont ici centralisées et mises à jour sur le Blog de la Turone Cup afin de suivre l'évolution des équipes de chacun. J'attire particulièrement votre attention sur le fait de bien remplir les feuilles de match afin de faciliter le travail de saisie des données et de mise à jour du Blog. Merci d'avance pour ces quelques efforts à fournir, indispensables au bon déroulement de la ligue (plus de précisions sur le remplissage des feuilles de matchs dans le paragraphe dédié un peu plus bas).

Dernier point important : quand on s'inscrit à la Turone Cup, il est évident que l'on s'engage pour la saison entière, et non pour s'arrêter au bout de 2 matchs parce que la star de son équipe est morte, ou qu'on a manqué la qualification en Play-Offs...

Inscription à la Turone Cup

Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante : huguetfrancois(at)yahoo.fr en rajoutant en pièce jointe :

- votre Fiche d'inscription *
- votre Feuille d'équipe *
- un logo pour votre équipe **

* vous trouverez ces 2 fichiers dans l'onglet Téléchargements
** si vous n'avez aucun don artistique, allez voir l'onglet Liens, il y a des sites qui répertorient des logos d'équipes pour tous les sports


Il est obligatoire de fournir son adresse mail personnelle ainsi que son numéro de portable personnel pour faciliter les prises de contact avec vos adversaires. Ces informations seront regroupées dans un fichier que j'enverrai à tous les participants au début de la saison.
L'inscription sur le forum de la Turone Cup ( http://turonecup.forumactif.org/ ) est très fortement recommandée pour suivre le déroulement de la ligue (planning des journées, ouverture de la MDJT, etc...).
2 coachs peuvent se partager une même équipe. Cela permet aux expatriés ou à ceux qui n'ont pas beaucoup de disponibilités de participer quand même à l'aventure. Chaque match est ensuite joué par l'un des 2 coachs (les 2 coachs ne sont pas obligés de jouer le même nombre de matchs, la répartition est libre).


Création de l'équipe

On utilise les règles officielles du LRB 6 concernant la gestion de la ligue.

Vous avez donc un budget de 1.000.000 PO pour créer une équipe neuve. Tous les rosters officiels du LRB 6 sont acceptés, ainsi que le Pacte du Chaos, les Slanns, les Bas-Fonds, les Démons de Khorne et les Bretonniens.

Dans l'idéal, ce serait mieux que tout le monde joue des rosters différents afin d'avoir des matchs variés, mais ce n'est bien sûr pas obligatoire.

Règles utilisées

On utilise les règles officielles du LRB 6 (téléchargeables dans l'onglet... Téléchargements). Les Cartes Spéciales peuvent être choisies en tant que Primes de Match (5 Cartes maximum au total).

Note sur la règle de Procédure Illégale :
La règle de Procédure Illégale ne sera pas utilisée, sauf si les 2 coachs se mettent d'accord avant le match pour jouer avec.

Note sur la règle des 4 minutes par tour :
La règle des 4 minutes par tour ne sera pas utilisée, sauf dans les cas suivants : si les 2 coachs veulent l'utiliser (chrono dès le début du match), si un des coachs a un impératif horaire (chrono dès le début du match), ou si la 1ère mi-temps a duré plus d'1h30 (chrono dès le début de la 2ème mi-temps).


Organisation de la saison régulière

Tous les coachs jouent dans une même division et rencontrent une fois chaque adversaire. Si le nombre de participants dépasse 15, le nombre de matchs de saison régulière sera plafonné à 14, histoire de ne pas finir la saison au mois d'Août...
En cas de nombre impair de coachs, on tirera au sort à chaque journée une équipe qui sera Bye (= exemptée de match). Dans ce cas là, elle gagnera quand même (1D6+1) x 10.000 PO et un JPV (sous réserve de modification en fonction du nombre de coachs participants).

Les matchs se jouent selon un calendrier défini au fur et à mesure, par tranche de 2 journées.

On tire au sort les matchs de 2 journées, et les coachs doivent s'organiser entre eux pour jouer leurs 2 matchs dans l'ordre de leur choix, avant la date limite. On se donne globalement 5-6 semaines par période, à voir en fonction du nombre de participants et de certaines périodes de l'année comme Noël. A chaque nouvelle période, dès que le tirage des matchs est publié, merci de contacter rapidement vos adversaires pour planifier vos matchs. Evidemment, si tous les matchs sont joués avant la date limite, on lancera plus tôt les 2 journées suivantes.

Précisions sur les joueurs blessés devant manquer le prochain match :
En cas de match non joué (forfait, abandon ou Bye), une équipe ne récupèrera pas ses joueurs blessés et ils devront effectivement manquer le match suivant.


Précisions sur les forfaits :
- Si un coach est dans l'impossibilité de jouer son match dans le délai imparti, pour cause de travail, vacances, santé, ou autres (du moment qu'il prévient son adversaire ou le commissaire de ligue, directement ou en laissant un message sur le forum) le match sera quand même joué, et son équipe sera coachée par un remplaçant. S'il y a plusieurs remplaçants qui se proposent, c'est celui qui le suit au classement général qui aura la priorité. Un coach ne peut se faire remplacer qu'une seule fois par saison sans pénalité. Au-delà, son équipe subira un malus de -1 pt au classement général pour chaque match où son propriétaire sera remplacé.
- Un coach qui n'aurait pas donné de nouvelles à son adversaire verra cependant son match compté comme un forfait : défaite 2-0, -3 pts au classement général, -1 en popularité, 2 JPV et (1D6 +1) x 10.000 PO pour l'adversaire.
- Si les 2 coachs ne donnent pas de nouvelles (directement au Commissaire ou en laissant un message sur le forum), leur match sera comptabilisé dans le classement comme un double forfait : 0-0 sans point attribué, -3 pts au classement général pour les 2 équipes, -1 en popularité aux 2 équipes, pas de gain, pas d'expérience.

Précisions sur les abandons :
Si un coach venait à abandonner la ligue, tous ses matchs déjà joués resteraient tels quels, et tous ses matchs à venir compteraient comme abandon : défaite 2-0, -3 pts au classement général, -1 en popularité, 2 JPV et (1D6 + 1) x 10.000 PO pour l'adversaire.

Dans les cas exceptionnels de triche ou de conduite anti-sportive, comme refuser de jouer un match par exemple, des sanctions pourront être prises (points de pénalité, exclusion).


Remplissage des feuilles de match

Vous trouverez dans l'onglet Téléchargements un modèle de feuille de match, vous permettant de noter la phase d'avant-match, toutes les actions des joueurs, et la phase d'après-match.

Il est important de bien la remplir pour faciliter le travail de saisie des données. Faites surtout attention aux numéros des joueurs qui font des actions : les numéros que vous mettez sur la feuille de match doivent correspondre aux numéros des joueurs sur votre feuille d'équipe (et ce sont les feuilles d'équipe sur le Blog qui servent de référence).
Le coach chargé de remplir la feuille de match devra d'abord vérifier avec son adversaire s'il n'y a pas d'erreurs ou d'oublis avant de me la transmettre par mail : huguetfrancois(at)yahoo.fr
Vous pouvez aussi me donner les feuilles de match directement en main propre si je suis présent.

Les feuilles de match doivent être envoyées le plus tôt possible au Commissaire. En cas de retard, et après avertissement, les coachs retardataires pourront être pénalisés.
Dans le cas où le numéro d'un joueur n'existerait pas sur le roster, le joueur en question ne gagnera pas d'expérience.
En cas d'oubli de tirage de compétences, une compétence simple sera automatiquement attribuée.
En cas d'oubli de tirage des gains ou de la popularité, il n'y aura tout simplement ni gain, ni changement de popularité.
Il est interdit de modifier son roster juste avant un match (acheter ou virer des joueurs, choisir ses compétences, etc...), sauf évidemment achat de Primes de Match avec sa trésorerie. Le Commissaire doit obligatoirement être mis au courant des modifications apportées à votre roster.

Attention : s'il y a discordance entre votre roster papier et votre roster sur le Blog, c'est toujours la version sur le Blog qui sert de référence. Merci de signaler les éventuelles erreurs au Commissaire.


Bref, je vous encourage donc à apporter une feuille de match et une copie papier de votre feuille d'équipe lors de chaque match, et à bien numéroter vos figurines en fonction pour éviter les erreurs.

Précision sur l'attribution du JPV :
Le JPV est attribué aléatoirement conformément aux règles standards du LRB 6.


Classement de la saison régulière

Le classement sera établi de la façon suivante : 3 pts pour une victoire, 1 pt pour un match nul, 0 pt pour une défaite, -3 pts pour les forfaits / abandons, -1 pt pour chaque match où le propriétaire de l'équipe est remplacé (au-delà de la 1ère fois).

Pour départager deux équipes ayant le même nombre de points, les critères par ordre d'importance seront : plus petit nombre de pts de pénalité, nombre de victoires, différence TD + sorties, différence TD, résultat de la confrontation directe, tirage au sort.

Organisation des Play-Offs

Les Play-Offs seront comme d'habitude des matchs à élimination directe dans un tableau de type : ¼ de Finale, ½ Finale, etc...

Pour cette saison 2016 / 2017, voici le fonctionnement des Play-Offs (sous réserve de modification en fonction du nombre de coachs inscrits au Championnat) :

Les 8 premiers du classement général seront qualifiés pour les Play-Offs.
Les 2 premiers du classement général seront placés dans des branches opposées du tableau des Play-Offs. Les 4 premiers seront placés dans le 1er chapeau, et les 4 suivants dans le 2ème chapeau. Pour le 1er tour des PO, les matchs seront tirés aléatoirement et opposeront les équipes du 1er chapeau aux équipes du 2ème chapeau.


Et pour finir

Pour les nouveaux venus, ne soyez pas effrayés par le format calendrier. Le système proposé est en place depuis 6 saisons, et tout s'est bien déroulé. Même si vous n'êtes pas très disponibles à un moment donné, il suffit de vous dire que vous pouvez jouer vos 2 matchs en une seule journée, ce qui n'est pas très compliqué à organiser. Donc n'hésitez pas à nous rejoindre, d'autant plus qu'on offre la possibilité à 2 coachs de se partager la même équipe.

Les spectateurs non-joueurs sont autorisés, mais ils doivent s'abstenir de conseils tactiques tout au long du match.

Dernier point très important : malgré son apparence sérieuse, la Turone Cup est surtout un prétexte pour passer de bons moments blood bowlistiques ensemble, donc n'oubliez surtout pas votre bonne humeur et votre humour au vestiaire !

A très bientôt sur les terrains,

Le Commissaire François (Kadu-C) Wink
avatar
kadu-c

Messages : 1061
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par kadu-c le Dim 21 Aoû - 15:49

Et les Khorne's Gladiators vous attendent ! Twisted Evil
avatar
kadu-c

Messages : 1061
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Kindé le Lun 22 Aoû - 9:26

J'ai copié et posté ton message sur le forum du Maelstrom Smile
avatar
Kindé

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Bourpif le Lun 22 Aoû - 10:10

malheureusement sans moi cette année : j'ai pris beaucoup moins de plaisir que les saisons précédentes ... entre difficulté à joindre les adversaires, les abandons répétés etc ... je me contenterais des tournois et matchs test

Bon courage à tous !
avatar
Bourpif

Messages : 1299
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : TOURS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par maram le Lun 22 Aoû - 15:00

sans moi également, pour d'évidentes raisons liées à mon changement de boulot...

maram

Messages : 627
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 37
Localisation : Blois Orléans Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par kadu-c le Lun 22 Aoû - 21:25

Kindé a écrit:J'ai copié et posté ton message sur le forum du Maelstrom Smile

Merci ! Faut que je m'inscrive là bas aussi d'ailleurs.
avatar
kadu-c

Messages : 1061
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Karaak le Mar 23 Aoû - 8:36

Sans moi, c'est clairement incompatible avec ma vie chartraine !

_________________
avatar
Karaak
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : Tours (37)

Voir le profil de l'utilisateur http://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Justicium le Mar 23 Aoû - 12:22

Quelqu'un pour faire la ligue à deux ? Very Happy

Justicium

Messages : 1192
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Kindé le Mar 23 Aoû - 12:59

Yep, j'inscrirais une équipe de Gobs dans la semaine Smile
avatar
Kindé

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Kindé le Mar 23 Aoû - 13:27

allez, c'est fait !Smile
avatar
Kindé

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par elpinardo le Mar 23 Aoû - 14:19

Je ne sais pas encore si je reste à tours cette année, mais si c'est le cas je serai évidemment de la partie en tant que vainqueur de l'édition précédente ;p

elpinardo

Messages : 126
Date d'inscription : 17/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par kadu-c le Mar 23 Aoû - 21:33

Kindé a écrit:allez, c'est fait !Smile

Bien reçu, je mettrai ça en ligne ce week-end.
avatar
kadu-c

Messages : 1061
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Justicium le Ven 26 Aoû - 14:23

Fusion de testicule entre Justicium et Guillaume Roux qui vont faire honneur aux bretons cette année !

Justicium

Messages : 1192
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par TaGaDa le Lun 29 Aoû - 13:26

Tans pis si c'est chaud, j'ai pas le temps mais on s'en fout : je me relance cette année !!

Par contre il va me falloir un ou 2 matchs tests avant de pondre une équipe ...

avatar
TaGaDa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par kadu-c le Mar 30 Aoû - 15:26

C'est validé pour les Phoenix Skulls (MV) de Nocom !
avatar
kadu-c

Messages : 1061
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Bourpif le Mar 30 Aoû - 15:27

pas mal, pheonix, regen, skull, mort vivant toussa toussa ... toujours mieux que les fox scorers de l'autre pinpin
avatar
Bourpif

Messages : 1299
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : TOURS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Skrag le Mar 30 Aoû - 17:41

Envoyé à l'instant pour ma part, necro cette saison avec mes Dire wolves

A bientôt sur les terrains Smile
avatar
Skrag

Messages : 453
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par elpinardo le Mer 31 Aoû - 8:45

Personne ne reprend les FF cette année?? :'(

elpinardo

Messages : 126
Date d'inscription : 17/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Kindé le Mer 31 Aoû - 11:55

Allez, si vraiment personne ne les prends, je me devouerais ! Il est hors de question que les FF ne figurent pas au championnat !
avatar
Kindé

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par kadu-c le Jeu 1 Sep - 16:04

C'est validé pour les Dire Wolves (Nécros) de Skrag !
avatar
kadu-c

Messages : 1061
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par elpinardo le Jeu 1 Sep - 20:23

Ah bon on peut prendre 2 équipes? ^^

elpinardo

Messages : 126
Date d'inscription : 17/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Kindé le Ven 2 Sep - 9:22

elpinardo a écrit:Ah bon on peut prendre 2 équipes? ^^

Non, mais si je dois laisser els gobs dans l'armoire, ce ne sera que pour prolonger l'aventure FF au sein de la Turone !
avatar
Kindé

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par TaGaDa le Sam 3 Sep - 7:57

Cette année c'est clair j'ai envie de marquer plus d'1 ou 2 touchdowns par match.
Je pense jouer les skavens, voir les sylvains, mais ça risque d'être chaud, j'ai pas trop les bons réflexes. Vous avez des conseils ??
A mon avis ça va finir avec des p'tis tous poilus ça quand même ...
avatar
TaGaDa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par elpinardo le Sam 3 Sep - 16:36

C'est bon je suis turon cette année du coup j'hésite entre reprendre les FF ou tester les slanns...

elpinardo

Messages : 126
Date d'inscription : 17/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016-2017] Règlement et lancement des inscriptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum