Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nordiques - ça passe ou ça casse

3 participants

Aller en bas

Nordiques - ça passe ou ça casse Empty Nordiques - ça passe ou ça casse

Message par Justicium Mar 12 Nov - 17:39

Ci-joint un roster qui peut vous emmener très haut et vous faire gagner des tournois ou vous faire tomber très bas en implosant complétement.
- 1 Yéti ( Chataigne )
- 2 Ulfs ( Garde ou Block, Chef---> bah oui c'est le seul à 8 d'armure et il a 4 de force)
- 1 Coureur ( Esquive )
- 1 Berserkers ( Garde )
- 7 3/4 + 1 apo ou 8 3/4.
- 2 rr + 1

C'est le roster que j'ai construis suite à discussion avec le blood angel wolf dit l'ange loup sanguinaire et avec willem, un excellent voir le meilleur nordique que je connaisse.

Vous avez là une formule 1 compétitive, mais qui peut exploser à tout moment dans un virage difficile. Very Happy 

Bonne bourre.


Dernière édition par Justicium le Mer 13 Nov - 21:34, édité 2 fois

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nordiques - ça passe ou ça casse Empty Re: Nordiques - ça passe ou ça casse

Message par Coach Khelby Mar 12 Nov - 23:57

oui, mais Willem, il n'est pas champion d'Europe !

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nordiques - ça passe ou ça casse Empty Re: Nordiques - ça passe ou ça casse

Message par Justicium Mer 13 Nov - 10:38

non mais il est médaille de bronze à la world cup 2011 tout de même !

Sacré palmarès que ces deux peintres. Deux gros Coach nordiques , du très lourd.

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nordiques - ça passe ou ça casse Empty Re: Nordiques - ça passe ou ça casse

Message par simon_MLF Mer 13 Nov - 21:23

Bon, c'est le roster sur lequel je pourrais le plus développer (avec vampire), sans soucis. Normal, c'est celui que j'ai le plus joué cette année (48 matchs de tournoi).

Comme tu le dis bien Jérôme, le roster est compétitif. Pourquoi?
- bloc sur quasi tous les joueurs => safe
- Un ouvre boite contre les 9 d'armure avec le yéti griffes/châtaigne
- des frénétiques pour coincer un adversaire sur le côté
- assez de mouvement pour marquer rapidement comme pour quadriller le terrain

Mais comme tu le dis aussi, ça peut exploser à tout moment. En particulier quand y'a un débordement de châtaigne en face (MV, chaos pact) ou beaucoup de force physique (HL, orcs, nurgle).

Le truc selon moi, c'est de palier à cette éventualité. Comme d'hab', y'a toujours plusieurs solutions:
- avoir plein de guard
- faire aussi mal à l'adversaire
- jouer à beaucoup

Les guards, c'est le point délicat du nordique: soit tu mets les 2 loups et les 2 bersekers pour pouvoir mettre de la guard à gogo. Mais ça coute cher, et tu te retrouves avec peu de joueurs sur le terrain. Sans compte qu'un loup guard n'a pas block, et qu'un berseker guard, c'est un 7 d'armure + frénésie au contact => piège à frénétique pour l'adversaire.

Faire mal à l'adversaire, c'est possible grâce au yéti, mais uniquement. Mettre des châtaigne sur les Bersekers ou les Ulfs, c'est comme jouer au loto. 1 chance sur 1 million que ça marche. Et comme on ne peut pas trop compter sur le yéti (8 d'armure, solitaire, pas bloc...), vaut mieux pas trop compter la dessus.

Reste donc que la 3ème solution: jouer à beaucoup. Et c'est ainsi que je vois le roster nordique. On peut passer une première mi-temps pourrie, à se faire basher proprement. Mais si derrière on recommence à 11 la seconde mi-temps, le match n'est jamais perdu.

Du coup, voila la compo avec laquelle j'ai toujours joué cette année:
- 1 yéti (châtaigne)
- 2 Ulfs (bloc + guard)
- 1 lanceur (dextérité)
- 10 linemans (guard)
- apo
- 2 RR

2 RR, c'est bien assez. On a bloc de partout, si on se place bien on a les 2 dés en début de tour à chaque fois. Et quand c'est la merde, on fait profil bas en jouant le yéti pour faire du dégât en prévision de la seconde période => pas besoin de plus de RR.

Du coup, je préfère le dextérité au chef. Parce que le second point faible des nordiques, c'est le strip ball. Un elfe avec strip ball, voir un skaven, et c'est tout de suite la merde. A la moindre balle à terre, l'elfe colle, peut faire autant de dégâts que nous à cause de l'armure 7. Et le match est terminé parce qu'on en prend 2. Dextérité, le ramassage est safe, et on peut prévoir sereinement le 2 dés contre adverse.

Reste le coureur, qui est excellent (blodger + 7 de mvt). J'ai pas encore essayé de retirer 2 linemans pour le placer, mais je le tenterai. Cependant, la véritable force du roster est, à mon avis, de pouvoir jouer à beaucoup et avec bloc. En cas de compétence non double, le dirty player est ainsi une belle option à prendre!

Après, il y a beaucoup de compo différentes et possible avec ce roster. Et sans doute en existent ils plusieurs de très bonnes. Mais je sais pour ma part que je ne jouerai pas la même compo que Willem: 12 + apo, c'est trop juste pour moi, en cas de grosse frappe adverse. Commencer une seconde mi-temps à 8 avec des nordiques, bof bof Very Happy 

Tout ça pour conclure que: j'ai essayer de transformer le "ça passe ou ça casse" en "ça passe, et si ça casse je m'en tape ça passe quand même!"
simon_MLF
simon_MLF

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nordiques - ça passe ou ça casse Empty Re: Nordiques - ça passe ou ça casse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum