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Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

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Message par Justicium Mar 12 Nov - 17:44

Beaucoup de possibilités dans ce roster. Je laisse à Fred le soin de nous transmettre sa super compo

Perso :
- 2 furies (lutte/block)
- 4 Blitzers ( Garde / esquive) Le joueur idéal de Bloodbowl , puissant, très rapide , sur avec son blocage de base, résistant.
- 1 Runner ( Chef )
- 4 3/4
- 2 RR
C'est comme ça que je vois le truc mais j'aimerai un retour des gens ayant déjà joué Dark elves ;)Je pense que ce roster permet vraiment à beaucoup de joueurs de différents style de performer. Du joueur safe au joueur plus couillu. Le roster est un vrai couteau Suisse.


Dernière édition par Justicium le Mar 12 Nov - 18:10, édité 1 fois

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Message par Karaak Mar 12 Nov - 18:04

Perso je joue avec une seule furie (Lutte), 4 Blitzers (dont 3 dodge), 1 runner (chef), 5 tq, 2 relances et un apo.
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Message par Bourpif Mar 12 Nov - 18:39

Peut importe ta compo : ne fait pas de 1 et c'est win.
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Message par Karaak Mar 12 Nov - 19:01

Bourpif a écrit:Peut importe ta compo : ne fait pas de 1 et c'est win.
Quelle réflexion de beignet !
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Message par Coach Khelby Mar 12 Nov - 23:56

se priver d'un assassin pour prendre un TQ, je comprendrai jamais Very Happy

Et pas de saut !!! Bande de moules !

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Message par maram Mer 13 Nov - 8:44

Karaak a écrit:
Bourpif a écrit:Peut importe ta compo : ne fait pas de 1 et c'est win.
Quelle réflexion de beignet !
il y a un soupçon de vérité quand même... un peu comme tous les rosters elfes en fait...

disons que pour tous les rosters, en plus de pas faire trop de 1, t'as souvent besoin de faire une/des sorties pour gagner sereinement... (pour bien attaquer ou pour bien défendre)

avec les elfes, j'ai l'impression que tu t'en sors pas trop mal même sans faire de sorties, ne pas faire trop de 1 suffit à être à l'aise et ce , que tu joues des blitzers dodge, side step (à la nath), avec une furie ou deux, avec un chataigne, avec un gardeux... donc la remarque de Simon ne me semble pas si déconnante non plus...

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Message par Justicium Mer 13 Nov - 9:00

cheers cheers cheers 

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Message par simon_MLF Mer 13 Nov - 20:56

Comme Mathieu, je préfère jouer une seule furie lutte pour avoir l'apo. Sauver la furie ou un blitzer dodge sur KO ou sortie, ça n'a pas de prix je trouve.

Je reste à 2RR par contre, et à la place du chef sur le coureur, je mets guard sur le 4ème blitzer, saut si on n'a pas le droit à un double.

L'idée, c'est d'offrir une grosse ligne défensif à l'adversaire pour taper sans reculer sur le terrain. La furie reste derrière en safety. Un seul 7 d'armure histoire de pouvoir prendre les baffes sur un mauvais tour (genre 1RR1 sur la première dodge).

On joue ainsi l'esquive qu'à partir du moment où on se retrouve en infériorité critique, et on peut avec un guard faire face à des rosters chiants genre MV ou nains du chaos.
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Message par Coach Khelby Mer 13 Nov - 22:25

être ultra agressif avec des EN et ne pas jouer le double rideau marche aussi très bien. Et quand on est ultra agressif, les esquives on s'en branle Very Happy

Puis c'est tellement plus intéressant à jouer l'agressivité, que le 'je bloque à deux dés, je tape à deux dés, j'esquive j'esquive, je fais mon dble rideau !' et ça pendant 8 tours, jusqu'à faire son dble as début de tour (ce qui est probable) et se la manger alors qu'on a joué le plan parfait !

Comment ça j'ai jamais été patient Very Happy

Moi j'aime bien à une ou deux furies, à 11 ou 12 gars, me faut mini 3 blitzeurs, un sauteur juste pour le panache même si je vais sauter pitet deux fois dans le tournoi. Dans le roster 1 de Jérome, je joue l'assassin, car c'est un TQ +++

Me faites pas dire qu'il est plus fragile parce qu'il a 7 d'armure, c'est des conneries ça. Un assassin, ça sort jamais !

Chez les elfes noirs, faut avoir un max de possibilités de créer le turnover en défense (je pars du principe que tant que t'es pas à plus de -3), tu scores avec des elfes sans trop de difficulté. d'où le saut, lutte furie, l'assassin, et après un bon garde pour hitter en face, et éventuellement un esquive sur blitzer. J'ai tenté tacle sur blitzer, c'est pas mal, mais ça ne m'a pas convaincu.

Après, les elfes ça bashe tout ce qui bouge, ça ne pardonne aucune erreur adverse, et les elfes noirs notamment, je reste convaincu que plus ils sont agressifs, et non passifs, et plus ils vont emmerder la team adverse. Sans agressivité, on finit avec des nuls, et c'est nase les nuls !

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Message par maram Mer 13 Nov - 22:40

Depuis qu'il a doublé ses doses d'extasy, il me plait encore plus le patou... Very Happy Very Happy 

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Message par simon_MLF Mer 13 Nov - 23:28

Ben ouai, c'est l'idée de la ligne défensive Patou! Je colle tout, et je bouge plus Very Happy Pas d 'esquive pour double rideau. L'esquive, tu la fais pour aller chercher le porteur. Le tout, c'est de laisser très peu de 2 dés à l'adversaire, histoire de ne pas se faire éclater trop vite héhé. Mais c'est la que l'armure 8, c'est génial!

Pour l'assassin, je suis conscient qu'il peut amener un gros plus dés que tu joues contre des minus, des DDG et compagnie. Mais jamais encore testé!
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Message par olivierdulac Jeu 14 Nov - 13:37

L'assassin me parait super important, de part son apport psychologique : une armure passée et c'est le drame. Smile Et puis contre des légers il peut vraiment faire la différence. Par contre je défend l'idée du double rideau qui n'est pas aussi chiante qu'on peut le laisser paraître. Dès qu'une faille apparaît il faut en profiter Wink

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Message par Coach Khelby Jeu 14 Nov - 18:14

c'est chiant à mourir de jouer le double rideau, on s'emmerde !

(ce n'est que mon avis !)

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Message par Bourpif Dim 16 Mar - 16:30

j'aimerai essayé une compo avec assassin (aprés plusieurs discussions avec Mr. Bud ) qui serait :

1 Assass
4 blitzers
1 furie
5 TQ
2 RR
1 apo

pour les comps je ne sais pas encore, je pense jouer a 2RR donc 3 dodge mini obligatoires sur les blitzers, puis 1 lutte sur furie ou block, et 1 guard en double.

l'apo est pour moi obligatoire sur ce roster qui va permettre de sauver un blitzer ou la furie

l'assassin sera utile pour marquer les joueurs au sol et tenter un bonus sur la loss ou avant de marquer

Je dois me passer d'un runner mais bon, cela fait un 8 d'AV en plus ...

J'aimerai avoir des avis svp Smile
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Message par Karaak Dim 16 Mar - 17:09

Le Runner avec Passe Rapide est excellent, et permet d'avoir Chef pour la troisième relance !
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Message par Bourpif Dim 16 Mar - 17:34

Bah je part du constat que les RR partent souvent sur des dodge de blitzers ... les dodge de TQ sont rarement relancées.

Or avec 3 dodges sur blitzer j'ai potentiellement moins de chances de faire des TO.

Par contre le passe-rapide peut servir effectivement
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Message par olivierdulac Dim 16 Mar - 17:52

L'assassin est potentiellement le meilleur joueur du jeu, je valide! Smile

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Message par Colonel Castor Dim 16 Mar - 18:16

D'un côté, je me dis que le jour où je jouerai elfe noir, je prendrai un assassin. Car je trouve ça vraiment classe de pouvoir poinçonner mon vis-à-vis Very Happy

Par contre, d'un autre côté, à chaque fois que je joue contre un elfe noir et qu'il aligne un assassin, je suis content: armure 7 et une obligation de venir se coller s'il veut utiliser ses comps (qui ne le protègeront pas Twisted Evil ).

Maintenant, c'est comme beaucoup de choses dans ce jeu: ça dépend surtout de comment tu vas utiliser ton assassin.

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Message par Bourpif Dim 16 Mar - 19:03

Comme je l'ai indiqué : je vais l'utiliser pour marquer les joueurs clés a terre ou les joueurs a terre tout court Smile

Ou si j'ai des opportunites sur des armures faibles.

Il permet aussi d'aller titiller un big guy avant de scorer. Ça passe pas ? Tant pi, td
Ca passe ? Sortie ? Le mec vomis + TD.

C'est un peu l'effet kindet surprise avant de marquer Very Happy
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Message par Colonel Castor Dim 16 Mar - 19:26

Nan mais surtout faut essayer comme tu le sens.

Comme pour beaucoup de choix de rosters/compétences, je pense que toute prise de risque (mesurée) peut faire pencher la balance, actuellement plus qu'il y a quelques années.
Je m'explique: si ODL a sa théorie du lourd/léger (que je pense partager Wink), moi, j'ai ma théorie du "le niveau moyen est plus élevé et faut se démarquer pour gagner".
A savoir qu'avec un nombre de joueurs croissant, le jeu s'est (un peu) uniformisé ces dernières années. Et en parallèle, le pool de "bons" joueurs a beaucoup grossi.
Du coup, un moyen de faire la différence, c'est d'aligner un roster un peu décalé des autres. Ca pourra avoir un effet de surprise et suffire (avec des gros dés) à te propulser dans les 1ères tables le dimanche. Tout ça le temps que les autres joueurs s'adaptent.

Maintenant, cette théorie ne s'applique peut-être pas à l'assassin. Il faudrait voir si beaucoup de grands joueurs EN jouent l'assassin ou pas.

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Message par Bourpif Dim 16 Mar - 19:39

Je suis d'accord avec toi colonel. Pour l'assassin j'en ai parlé tres longuement avec bud et il m'a convaincu
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Message par Justicium Dim 16 Mar - 20:01

Colonel Castor a écrit: je pense que toute prise de risque (mesurée) peut faire pencher la balance, actuellement plus qu'il y a quelques années.
Je m'explique: si ODL a sa théorie du lourd/léger (que je pense partager Wink), moi, j'ai ma théorie du "le niveau moyen est plus élevé et faut se démarquer pour gagner".
A savoir qu'avec un nombre de joueurs croissant, le jeu s'est (un peu) uniformisé ces dernières années. Et en parallèle, le pool de "bons" joueurs a beaucoup grossi.

Je suis vraiment d'accord avec ça. Il y a beaucoup plus de bons joueurs.

D'un coté c'est très bien parce que ça fait du match intéressant contre des joueurs pas connu.
D'un autre coté c'est chiant parce que c'est plus dur de gagner  Rolling Eyes 

Je pense que des initiatives comme la "nra" permettent vraiment de progresser quand les gens reviennent avec des relances ! Je parle pas de patou ou de toi parce que c'est comme matt, françois et moi... on progressera plus du tout. Mais les autres petits rennais ça boost :p  Very Happy 

quel magnifique plan que la nra  Twisted Evil 


Non globalement , le niveau de la communauté augmente vraiment et c'est vraiment cool.

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Message par tosty Dim 16 Mar - 20:33

et franchement oui la NRA te fais mieux jouer:
je m'explique tu es tellement obligé de  prioriser tes actions que tu réfléchis beaucoup plus en NRA (après t'as pas les dés et double skull c'est dans ton fion...) et tu te prend des misères mais tu progresses beaucoup quand tu reviens avec des relances et un roster dit "optimisé" j'ai l'impression de mieux anticiper mon tour. il me reste beaucoup de marche à franchir pour être un bon placeur de fig; je préfère cette expression à bon joueur car tu ne peux pas être bon au blood bowl tant qu'il faudra lancer des dés pour jouer et foutre un tour en l'air avec 1 relance 1 ou un double skull rr double skull qui te plante la meilleure strat du monde.

bref essayer de jouer différemment c'est mieux appréhender le jeux!

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Message par Colonel Castor Dim 16 Mar - 21:15

Nan mais la NRA, c'était juste un plan diabolique qui porte enfin ses fruits: on joue sans RR, on fait croire à tout le monde que c'est vachement fun et branché, puis une fois que le petit peuple nous imite, bah on reprend des relances et on les défonce. Twisted Evil 

Bon, blague à part, cette discussion sort du contexte "elfe noir" mais prend une direction très intéressante. Effectivement, jouer sans RR te permet de progresser, exactement comme le dit Tosty (même s'il y a des moyens un peu moins rudes de progresser, parce que tu prends des culs Very Happy ).

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Message par Bourpif Dim 16 Mar - 22:00

C'est clair que de voir le nombre de rr diminuees permet de progresser dans le jeu. Tout comme karaak qui ", avec les khemri a ameliorer son placement Smile
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