Turone Tweets
Les liens utiles

Remplir la feuille de match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplir la feuille de match

Message par kadu-c le Ven 18 Aoû - 17:26

J'ai mis sur le blog, rubrique Téléchargements, le nouveau modèle de la Feuille de match : http://turonecup.unblog.fr/files/2011/08/feuille-de-match-v2.doc

J'en profite pour faire un petit tuto car il y a de nouvelles lignes à remplir en rapport avec les règles BB 2016.

Haut de page
-1ère ligne grisée : mettre le nom des 2 équipes et de leur coach.
-bien remplir les valeurs d'équipe pour que je puisse vérifier le montant de la Cagnotte allouée à l'équipe qui a la plus petite valeur.
-en-dessous, mettre le nombre de TD marqué par chaque équipe.

Encadré "Avant-match"
-"Ajout trésorerie" : vous mettrez la somme que vous prenez dans votre tréso pour acheter des Primes de match ou pour compléter votre Cagnotte pour l'équipe qui a la plus petite valeur. Mettez 0 si vous ne voulez pas dépenser votre tréso.
-"Primes de match" : indiquez les Primes de match que vous achetez (= Coups de Pouce pour les noobs de BB 2016) : Champions, Mercenaires, Relances supplémentaires, Cartes Spéciales, etc... La liste des Primes de match accessibles est dispo ici

Encadré "Actions des joueurs"
-attention à bien mettre le numéro de vos joueurs (c'est le roster sur le blog qui sert de référence).
-"Evo" : indiquez les compétences ou augmentations de caractéristiques gagnées par le joueur, ou les blessures graves subies (-1 Armure, -1 Agilité, etc...)
-"Eli" : Éliminations = Sorties pour les vétérans du BB.
-"JdM" : Joueur du Match = JPV / MVP pour les vétérans du BB. A ce propos, rappelez vous qu'on utilise les nouvelles règles d'attribution du JdM (on choisit 3 joueurs et on détermine au hasard parmi ces 3 là qui prend les 5 XP).
-"BP", "MA" et "Mort" : cochez la case si le joueur en question s'est respectivement pris une Blessure Persistante, un Match d'Arrêt, ou est Mort.

Encadré "Phase d'après-match"
-"Achats" : les achats ou licenciements (joueurs, relances, staff) sont faits obligatoirement à la fin du match. Je n'autoriserai pas d'achats entre chaque match à cause de la nouvelle règle Erreurs Coûteuses.
-"Erreurs Coûteuses (D6 / argent perdu)" : une fois vos achats effectués, s'il vous reste 100.000 PO ou plus dans votre tréso, vous devrez faire obligatoirement un jet sur le tableau des Erreurs Coûteuses. Vous indiquerez le résultat du jet de D6 et le cas échéant la somme d'argent perdu. Attention, si je ne vois pas apparaître le résultat du jet sur la feuille de match, je considérerai que vous avez oublié de le faire et j'appliquerai la règle du pire jet de dé possible*.

*Pire jet de dé possible : si un jet de dés n'a pas été fait (tirage de compétences, gains, évolution de la popularité, Erreurs Coûteuses), je ne ferai pas le tirage moi-même et le résultat sera automatiquement le pire possible (compétence simple, 1 sur les D6, etc...).
kadu-c

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut