Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Proposition(s) pour la saison 2013/2014

+5
kadu-c
maram
Justicium
Karaak
Kindé
9 participants

Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par Kindé Mer 22 Mai - 19:23

Hello les gens,

pour la saison à venir, que pensez vous si on organise le championnat en deux conférences, avec des matchs aller-retour interne à chaque conférence, et pour les phases finales des play-offs une qualif des 4 premiers de chaque conférence, puis une finale avec les deux champions de conférences, en bref, un championnat calqué sur le mode sports US.

Je pense que ça ne change trop rien à la gestion de la ligue, ça rajoute juste un volet "fluff" à la ligue (vu qu'on parle souvent de franchises, autant pousser le concept un peu plus loin Very Happy ).

Aux modos, n'hésitez pas à déplacer le sujet Cool
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par Karaak Mer 22 Mai - 19:31

Moi perso je suis plutôt pour Wink Le concept est bon !

Reste à savoir combien on sera.

Potentiellement : Kadu-C, Justicium, RedDawn, Maram, Gros Nain, ODL, SDL, Biloute, Bourpif, Kindé, Skrag, Guigui et moi.

A voir pour Pinardo et Yurisu ?
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par Justicium Mer 22 Mai - 22:05

ça me parait très bien !
gn compte jouer ? il vient sur le forum du coup ? Smile

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par maram Jeu 23 Mai - 11:43

si je le comprend bien, je trouve le système plutot bof car on ne rencontrera pas tous les coachs de la Turone... mais uniquement deux fois les seuls coachs de sa conf...

franchement en dispatchant les coachs en deux conf , on cours le risque de ne avoir pas les classicos fraternels ou d'autres matchs qui "font" la légende de la Turone...



maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par kadu-c Jeu 23 Mai - 12:50

Pour les mêmes raisons données par Maram, je n'aime pas du tout ce système. C'est quand même plus sympa quand on se rencontre tous au moins 1 fois.
On a déjà testé le système de 2 conférences séparées à Crom'Lech, et on a vu le fiasco... Rolling Eyes

Pour suivre ce que se passe un peu ailleurs, en résumé:
-si on est vraiment peu nombreux (moins de 10), on peut envisager de faire des matchs aller-retour, avec le même format qu'actuellement.
-à mon sens, les 2 conférences séparées peuvent se justifier pour des ligues avec beaucoup de coachs (genre celle des Pilous où ils sont plus de 20).
-pour notre ligue de 12 coachs à tout casser, le format actuel me semble le plus adapté.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par maram Jeu 23 Mai - 13:40

kadu-c a écrit:
-pour notre ligue de 12 coachs à tout casser, le format actuel me semble le plus adapté.


ben j'avoue que je ne suis pas fan du tout des extra-matchs (les 3 trois match de plus de la saison régulière tirés au sort)

je sais qu'on est surement sur un nombre un peu batard , pas assez de joueur pour que la ligue fasse une quinzaine de journée en match unique, trop de joueur pour partir sur des match aller-retour... mais je trouve ces match supp completement merdouilleux...


à la limite vu que je me fous completement des analogies avec les formats sportifs US (j'adore BBowl mais je deteste le foot US), je trouverai pas mal de faire un championnat en aller-retour tout simple, sans play-off. On allonge un peu parce que c'est aller-retour mais pas encore de trop car sans play-off... et çà évite d'avoir un champion en carton...

Maram

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par kadu-c Jeu 23 Mai - 14:31

Ouais j'avoue, la solution des 3 matchs supp c'était pas terrible. Comme tu l'as dit, avec notre nombre de coachs, c'était difficile de faire un truc qui tienne la route. Avec le recul, je suis pas trop satisfait et je ne renouvellerai pas l'expérience quitte à faire moins de matchs (ce qui pourrait être compensé en organisant à part une Coupe à élimination directe avec nos rosters de ligue, comme en Lutèce Cup, style Coupe la Ligue en football).

Faire des matchs aller-retour, c'est ce que je préfèrerais, mais là pour le coup ça prendrait beaucoup plus de temps (septembre à mai cette saison rien que pour 14 matchs), et les rosters en fin de ligue seront vraiment injouables avec leur tripotée de comps / blessures / caracs différentes à gérer.
Honnêtement, je suis pas sûr que la ligue aille jusqu'au bout si on part sur 22 matchs (y a qu'à voir la saison précédente avec 17 matchs où il y a eu des abandons / forfaits en fin de parcours).

Par contre, je tiens absolument aux PO.
Déjà, parce que ça permet à des peintres comme Guigui ou moi de créer la surprise. Laughing
Mais surtout pour éviter que certains coachs "décrochent" en cours de route. Cette saison, Fred, Damien et moi avions presque toujours fait la course en tête, et le classement final était quasiment plié à mi-parcours. Du coup, les moins bien classés seront moins motivés à continuer s'ils ne peuvent plus rattraper le podium.

Bref, on en revient toujours à la même conclusion: le format dépend surtout du nombre de coachs.
Je serais bien tenté la saison prochaine de repartir sur le même format, sans les matchs supp foireux, mais en organisant une Coupe en parallèle. Je vous expliquerai plus tard comment fonctionne la Coupe de la Lutèce, mais j'aime bien le concept (et ça rajouterait pile 3-4 matchs de plus, ce qui résoudrait le problème de pas avoir assez de matchs dans la saison).
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par Kindé Jeu 23 Mai - 14:38

Effectivement, à défaut d'avoir un nombre de participants important et constant, la formule d'un groupe parait plus approprié. Cependant un championnat sans play-offs, ce serait dommage.

Je pense aussi, que ce serait bien de faire un vrai tableau, sans "wildcard" et du coup qualifier directement 8 joueurs pour faire des quarts, ou 4 pour faire directement des demies, le tout pourquoi pas en aller-retour (pour éviter un champion en carton, dédicace à Kadu, GN et GuiGui... Rolling Eyes )
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par olivierdulac Jeu 23 Mai - 15:00

Je pense aussi qu'il ne faut qu'un seul groupe. Wink
Sinon je propose d'avoir le même nombre de matchs de play off pour tous : je m'explique, jouer plus de matchs peut faire plus pexer. Et on ferait une journée de repos avant cette phase. Smile

olivierdulac

Messages : 402
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par maram Jeu 23 Mai - 15:11

je rajouterai "publiquement" ce dont kadu Fred et moi avons déjà discuté à savoir de "pénaliser" un peu les forfaits...

sans avoir tranché, il était question (en plus du non-JPV):

>de passer sur une victoire à 4 points un nul à 2 et la défaite à 1 pts et de coller 0 pts pour un forfait (ou alors de garder le 3/1/0 et coller -1 aux forfaits)

>d'exclure un joueur de l'équipe (determination aléatoire) pour le match suivant le match "forfaité" (comme si il avait une commotion lourde)

>d'enlever de l'xp à un joueur (sans redescente de niveau)

>d'enlever pour le match suivant le match forfaité une relance

>de coller -1 en fame sur le match suivant le match forfaité

>de faire perdre définitivement Xpts de pop à chaque match forfaité...

>de compter avec une pop de 0 pour le match suivant le match forfaité

>la perte de X.000 en trésorerie





maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par Guigui Mer 5 Juin - 14:57

2 divisions c'est la merde (du vécu) et pour les plus chouineurs, ça va criait à l'équilibrage ! J'ai toujours kiffé l'esprit des plays offs (même celle de la loose auquel je suis plus habitué Laughing ) alors je vais suivre l'avis du père spirituel à savoir : Même système si on est autant, passer en A-R si on est un peu moins et les plays offs pour toujours plus de viols !
Guigui
Guigui

Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par Karaak Mer 5 Juin - 15:22

Comme souvent je suis l'avis de ROUX ROUX ROUX !
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par RedDawn Mer 5 Juin - 21:17

Pour ma part je rejoins Kadu. Je ne suis pas favorable à deux divisions.
Pas favorable à deux conférences. J'aime bien l'esprit on se rencontre tous.
Les matchs aléatoires : pas trop d'avis ...
Aller retour. En effet, si la ligue est trop longue, les gens sont démotivés.
PO : Meme si je me fait humilier par Guigui après avoir dominé le championnat (presque), ce n'est pas grave. Cela ressemble bien à la formule Rugby.
Favorable à une coupe en parallèle format roster de tournoi. Ce qui permet aussi de progresser en dehors des tournois.
 
Voili Wink
RedDawn
RedDawn

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par Coach Khelby Sam 8 Juin - 12:00

De mon humble avis, on était 17 cette année (à rennes), et on a joué contre tout le monde sans conférence.

L'année prochaine on sera 20+, et effectivement, on arrivera pas à jouer contre tout le monde, le timing sera trop court, donc on va passer aux divisions (sans doute deux poules de 10) avec 3-4 matchs en plus contre des adversaires de l'autre poule dans la saison pour avoir une quinzaine de matchs avant playoffs.

J'ai toujours préféré une seule division, mais là, le timing va être trop compliqué parce qu'on commence à etre nombreux. Le gros moment de la saison va être le tirage des poules de la Muerte !

Une bonne saison régulière, c'est 12-15 matchs, et les playoffs comme l'a si brillamment relever guigui, c'est indispensable ! Sans les PO, pas de surprise !


Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Proposition(s) pour la saison 2013/2014 Empty Re: Proposition(s) pour la saison 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum