Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

4 participants

Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Justicium Sam 19 Oct - 9:23

Le dernier weekend de Novembre sera organisé un tournoi de 7 Wonders sur une journée.
Je n'en sais pas plus pour le moment mis à part que c'est organisé par l'asso de jeu de Joué Les Tours et qu'ils attendent une quarantaine de joueurs. Je pense que ça va intéresser François et je vais essayer d'en être.

Plus d'information Fin Octobre.

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Coach Khelby Sam 19 Oct - 10:21

je vous fesserai !!!

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par kadu-c Dim 20 Oct - 2:32

Ouaip exact, j'avais rencontré les orgas à l'Open de France.
Ils avaient parlé du dimanche 1er décembre dans une salle à Tours Nord, quai Paul Bert.
J'espère que ça restera sur une seule journée le dimanche, parce que le samedi, j'ai pris une garde... :/
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par kadu-c Dim 20 Oct - 18:39

Ouf, ce sera bien le dimanche (seulement 4 rondes par contre). Il faudra travailler son meta-game avec l'extension Cities !

Règlement du tournoi de Seven Wonders oragnisé par les Ludos Ergo Sum .


Article 1 : Date, horaires et Lieu.
L’association Ludo Ergo Sum organise un tournoi de Seven Wonders le dimanche 1er décembre 2013 de 9h45 à 17 heures. Le tournoi aura lieu dans la salle Paul Bert, situé au 44 quai Paul Bert, 37000, Tours (en face le pont de fil).
Programme : 9h45-10h15 = Accueil des joueurs
10h15-10h30 = Composition des tables et préparation de la Manche 1
10h30-11h30 = Manche 1
11h30-11h45 = Préparation de la Manche 2
11h45-12h45 = Manche 2

12h45-13h45 = Pause déjeuner

13h45-14h45 = Manche 3
14h45-15h00 = Préparation de la Manche 4
15h00-16h00 = Manche 4
16h00-16h15 = Préparation de la finale
16h15-17h15 = Finale.
17h30 = Remise des prix.


Article 2 : Inscription
Le tournoi est ouvert à toute personne maîtrisant les règles du jeu. L’inscription préalable est obligatoire et ne sera effective qu’après réception de la fiche d’inscription complétée (Fiche d'inscription ici) accompagnée d’un chèque de réservation d’un montant de 5 euros. Le nombre de places est limité à 48.
Les réservations sont à adresser à : « Ludo Ergo Sum, 30 rue Febvotte 37000 Tours », accompagnées d’un chèque de 5 euros pour les non membres (à l’ordre de Ludo Ergo Sum).

Article 3 : Matériel utilisé
Durant le tournoi, seront utilisés le jeu de base, l’extension Cities et 3 des plateaux du Wonder Pack (Sauf Abou Simbel).
Les merveilles susceptibles d’être utilisées durant le tournoi (en fonction des tirages au sort) sont les suivantes :
- La grande pyramide,
- Babylone,
- Halicarnasse,
- Ephèse,
- Olympie,
- Alexandrie
- Rhodes
- Petra
- Byzance
- Manekenn Pis
- La grande muraille
- Stonehenge


Article 4 : Mode de jeu
Pour l’extension Cities, seul le mode de jeu individuel sera utilisé, le mode coopératif ne sera pas retenu.

Article 5 : Tirage au sort des merveilles
Au début de chaque manche, les merveilles seront tirées au sort pour l’ensemble des tables et chaque table jouera avec les mêmes plateaux. L’attribution des merveilles au sein de chaque table se fera par tirage au sort mais chaque joueur sera libre de retenir la face de son choix (A ou B).

Article 6 : Organisation du tournoi
Le tournoi se déroulera en 4 manches qualificatives. Une 5ème manche correspondra à la finale.
Manche 1 = Jeu de base + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)
Manche 2 = Jeu de base + Cities + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)
Manche 3 = Jeu de base + Cities + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)
Manche 4 = Jeu de base + Cities + Wonder Pack (sauf Abou Simbel)
Finale = Jeu de base

Article 7 : Classement
Les parties se joueront de préférences à 5, 6 ou 7 joueurs en fonction du nombre d’inscrits. Ainsi, si 42 inscriptions sont enregistrées, 7 tables de 6 joueurs seront composées. Dans le cas où il manquerait des joueurs pour compléter une table, des « enga-joueurs » seront mis à disposition par l’association Ludo Ergo Sum. Ces derniers ne pourront prétendre à jouer la finale, même s’ils arrivent dans les meilleures places au terme des 4 manches qualificatives. Ce sont alors les joueurs immédiatement à la suite qui seront sélectionnés.
Dans une partie à 6 joueurs, le gagnant recevra 6 points, le second 5, le troisième 4 et ainsi de suite jusqu’au dernier qui ne sera crédité que d’un point.
En cas d’égalité, les points de score du jeu seront utilisés pour départager les joueurs.
Après chaque partie, les scores des joueurs seront enregistrés et permettront de composer les nouvelles tables en fonction du classement (rondes suisses).

Article 8 : Prix
Au terme de la finale, des lots seront remis aux 3 meilleurs joueurs. Un prix sera également remis après tirage au sort à l’un des participants du tournoi quel que soit son classement.

Article 9 : Arbitrage
Les règles du jeu de base, de l’extension Cities et des plateaux du Wonder Pack s’appliqueront.
L’arbitrage sera assuré par les membres des Ludos Ergo Sum. En cas de litiges, seuls ces derniers seront habilités à trancher.

Pour tout renseignement complémentaire : 06 85 32 23 29 (Philippe)
Je m'occupe de mon inscription cette semaine. Very Happy
(fiche d'inscription: http://ludo.ergo.sum.free.fr/upload/e5ceda5b3a9581d8fbb5bf8061e0d21c.pdf )
J'ai vu qu'il y avait déjà une dizaine d'inscriptions depuis l'ouverture il y a 1 semaine.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Coach Khelby Lun 21 Oct - 10:00

ça me tenterait presque ! Mais j'ai joué à cities une fois avec 2 gr. au Rugbowl ... Va me falloir un récap !

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Justicium Mar 22 Oct - 11:25

Pareil , mise à part les héros , je ne connais pas les autres extensions. Sauf une fois peut etre avec François !
Patou tu es chaud pour bouger en ce moment !

J'espère que tu confirmes ta venue pour le raclette trophée ! On serait 8 avec toi je crois. les querre bros sont pas dispos !

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par kadu-c Mar 22 Oct - 14:18

L'extension avec les héros comme tu dis, c'est l'extension Leaders, mais elle ne sera pas utilisée.
C'est la 2ème extension qui sera utilisée (Cities). Je crois qu'on avait fait 1 ou 2 parties avec à Montpellier (avec les cartes noires). Elle change pas mal de choses niveau jeu, avec des cartes qui annulent les conflits, ou d'autres qui font perdre de la thune à tout le monde.
Bref, faudra tester sérieusement ! Razz 
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Karaak Mer 23 Oct - 19:21

Bien tenté pour participer, même si je ne maîtrise toujours pas les subtilités du jeu ! Very Happy
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par kadu-c Dim 3 Nov - 21:12

Bon clairement, faut travailler les nouvelles merveilles et les cartes noires. C'est vraiment tendu. Rolling Eyes 

Petit point sur les inscriptions, on arrive presque à la moitié des places: http://ludo.ergo.sum.free.fr/forum/topic.php?id=1175


Dernière édition par kadu-c le Mer 6 Nov - 14:23, édité 1 fois
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Justicium Mer 6 Nov - 10:54

Tu t'es inscrit ? j'ai eu un appel de mon pote il reste que 10 places.
rappel pour s'inscrire ---> contact Philippe au 06-85-32-23-29

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par kadu-c Mer 6 Nov - 14:25

Ouaip je suis dans la liste des inscrits (lien dans mon post précédent).
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Justicium Mer 6 Nov - 20:09

Je viens à l'instant de voir que j'ai un match le 1 Er Décembre..
Je ne peux pas venir du coup le matin.
Je passerai l'aprem pour voir en tout cas...

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par kadu-c Mer 6 Nov - 21:29

Justicium a écrit:Je viens à l'instant de voir que j'ai un match le 1 Er Décembre..
Je ris.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Justicium Sam 9 Nov - 10:47

Je vomis perso j'avais trop envie de le faire

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours Empty Re: Tournoi de 7 Wonders, 1er décembre à Tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum