Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

+4
Karaak
maram
Guigui
Justicium
8 participants

Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Justicium Mar 12 Nov - 18:01

Les peaux vertes à la base du jeu. Je met deux dés, je met deux dés , je met deux dés. Bref vous l'aurez compris , il faut frapper et défendre comme un poney. L'attaque ne sera pas simple mais en défense c'est un régal. Doté de 4 joueurs 4fo + 1 Troll , ce sera un vrai régal d'embêter tout le monde.

Roster idéal pour débuter en tournoi , un véritable tutoriel pour apprendre à bloquer et n'être que très rarement en sous effectif.
- 1 Lanceur
- 1 Troll
- 1 Gobelin pour tourner autour de son pote troll
- 1 3/4 pour faire joli
- 4 orcs noirs ( 1 Garde) Ce joueur peut vous faire commettre de nombreurs turnovers
- 4 Blitzeurs ( Garde / Garde / Tacle / Chataigne ) C'est votre joueur clef : rapide , fiable , résistant. Ce joueur fera des merveilles dans votre effectif.
- 3 Relances

Avec ce roster, vous allez faire beaucoup de matchs nuls et progressez rapidement.
Ne vous étonnez pas si vous perdez contre des Skavens ou des Elfes Noirs , ce sera normal.

Bonne prise en main de Bloodbowl Wink

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Guigui Mer 13 Nov - 12:32

3 Guards ça me parait beaucoup quand même, et surtout Block sur un ON, ça assure au mois un block safe pour débloquer des mêlées un peu bordéliques non ? Smile

My 50 cents
Guigui
Guigui

Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par maram Mer 13 Nov - 15:00

alors, le roster orc, je suis en plein dedans...

et effectivement, en défense on se sent bien...
en gros, pour ma part, actuellement, je prends des td parce que je fais des erreurs grossières, mais disons que sans toutes ces conneries du moment, je me dis que je peux stopper pas mal d'équipes... çà reste encourageant...

en attaque t'en chies grave, pour mon niveau à l'heure actuelle, c'est impossible de marquer à peu près sereinement si je suis pas à +2 sur le terrain... sinon faut tenter des trucs compliqué statistiquement...

c'est pourquoi je suis moi aussi pour coller un block sur un orc noir, çà tombe plus , çà défruste du "1 chance sur 9" de TO sur les blocages 2D qui te font craquer une relance...

jérome à raison, il faut taper, or vu qu'il ont le mouv les Blitzers, on colle pas tous les blitzers, donc le block sur l'ON offre un 2D avec blocage de plus...

ma base de comps:
ON garde, block
Blitzers : tacle, garde,

la dernière me pose plein de questions,
-> 2eme garde sur blitzer ou
-> chataigne (faut faire des sorties j'ai dit)
->blocage sur le lanceur porteur de balle (j'ai encore du mal à faire du vélo sans roulettes)
-> et y a aussi le sacro-saint vicieux sur gob (quand je joue la compo sans lanceur et à 3 gobs)

enfin juste histoire de dire "j'essaye des trucs", je testerai des trucs plus osés/farfelus/marrant :  blitzer frenesie, blitzer dodge, et le gob sournois pour le plaisir de jouer ma comp fétiche...

maram

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Karaak Mer 13 Nov - 21:07

Concernant les Orques, j'aime assez le roster mais je n'ai pas trouvé la solution idéale pour assurer le rythme de croisière (3/1/1 en gros).

J'ai joué avec la compo classique : Troll, 4 ON (Garde), 4 Blitzers (Garde*2, Tacle, Châtaigne), Lanceur, 2 Gobelins, 3 relances. Cela manque de punch et c'est très poussif en attaque.

C'est pour ça qu'à l'heure actuelle j'opterai pour un roster longuement réfléchi : Troll, 4 ON (Garde), 4 Blitzers (Garde, Garde, Tacle, Châtaigne), 3 Gobelins, Apothicaire, 3 relances.

Pourquoi virer le lanceur ? J'ai constaté à maintes reprises que le lanceur montre ses limites sur les phases offensives comparativement au gobelin. Moins rapide, sans esquive ni minus, en cas de problème il ne pourra pas faire la différence. Dans mes matchs avec cette équipe, je n'ai d'ailleurs que très rarement marqué au lanceur.

Oui mais contre les Elfes ? Effectivement contre un roster qui atteindra sans trop de difficulté le porteur (Elfes, Skavens, Slanns, Minus), le gobelin avec le cuir en main risque de ne pas faire long feu. Pour cela, je joue la balle le temps de l'attaque avec un blitzer et les deux gobelins sur la pelouse sont là pour cramponner avant de finir en fosse.

Deux gobelins sur le terrain ça affaiblit non ? En attaque au contraire cela multiplie les opportunités. Il en va de même en défense, où les deux minus pourront se replacer, tenter d'éventuelles rentrées de cage ...

L'apothicaire, utile avec l'armure 9 ? De mon point de vue, l'apothicaire est indispensable dans toutes les équipes (exceptés les Nains et encore). Certes les Orques sont lourdement protégés, mais demandez à Knox comment s'est déroulé son dernier €urobowl. L'utilisation sur un KO précoce ou sur une commotion d'un joueur précieux, cela change très largement la donne.

Voilà mon avis après quelques tournois peaux-vertes !

Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par simon_MLF Mer 13 Nov - 21:59

Pour avoir fait pas mal de matchs d'entrainement avec, et la Téflon, je confirme qu'en défense c'est génial, mais en attaque ultra poussif.

Le lanceur est en vérité horrible en attaque. La différence de 5 de mvt au lieu de 6 se fait ressentir énormément. Et si les armures ne passent pas, on n'avance pas.

Du coup, se passer du lanceur, c'est pas une mauvaise idée je pense.

Niveau comp', je tenterai plutôt:
- 1 troll
- 4 ON (guard, guard)
- 4 blitzeurs (guard, châtaigne, frénésie).
- 3 gobelins
- apo
- 2RR

J'aime bien avoir un frénétique dans l'équipe. Combinés aux 3 guards, ça le rend redoutable. Et c'est aussi bien qu'un tacle à mon sens en défense, en safety, puisque ça ferme la porte des ailes à beaucoup d'équipes.

Les ON sans bloc, c'est chiant. Mais sans guard, le roster orque est facile à maitriser pour l'adversaire. Guard sur le 4 de force, c'est l'assurance que le pack orque va avancer, même s'il fait peu de dégâts. Il suffit de les faire taper en dernier pour éviter les turnovers d'entrée.

L'apo, c'est indispensable je trouve. En fait encore plus avec les orques (ou les nains), qu'avec une équipe légère. Jouer à 12 elfes sans apo, ça me choque pas. Alors qu'un nain ou un orque qui sort, c'est l'horreur absolu. Le KO qui se transforme en KO, ça fait une différence monstrueuse pour ce roster qui ne peut souffrir de se faire basher. Un ou 2 orques hors du terrain, et la victoire s'envole aussitôt: et le match nul ne sera pas simple à tenir.

Enfin les gob's, Mathieu a tout dit la dessus!
simon_MLF
simon_MLF

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par maram Mer 5 Fév - 11:09

allez hop je jouerai orc aux korrigans... 6 comps

donc on mixe mon envie d'avoir une compo pas trop déconnante, avec mon besoin actuel de jeu fun et le trip de jouer MA comp moisie.

donc je pars avec la compo à 3 gob
troll, 4ON, 4blitzers, 1TQ, 3 gobs, 3 relances,

et le set de comp: 2 gardes (ON, Blitzer); 1 bloc (ON); 1 tacle (Blitzer) pour la base normale du roster

et surtout l'atout charisme (obligé, on sera en terre rennaise) :

le gobelin  VICIEUX + SOURNOIS...

et oui messieurs, Maram va se mettre à cramponner, bon çà risque de pas être très performant, mais çà risque de m'amuser...



plus qu'à peindre tout çà...
Maram

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Colonel Castor Mer 5 Fév - 12:07

maram a écrit:
le gobelin  VICIEUX + SOURNOIS...
 I love you 

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Karaak Mer 5 Fév - 12:08

La classe !
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par maram Mer 5 Mar - 15:39

Retour technico-tactique sur la combo vicieux+sournois dite "la spéciale Di Méco" testé aux Korrigans...

le roster orque de base est bon en défense, même avec que 4 comp "utiles"... donc j'ai pas vraiment pris plus de TD que d'habitude (donc en gros j'en ai pris pas mal quand même ;-)

en attaque,  ben t'en chies, comme d'habitude, aucun changement sauf que les sorties que tu esperes avoir habituellement avec la chataigne sur blitzer (ma cinquième comp habituelle) là t'esperes les faire en aggressant

Pour moi qui peine encore pas mal niveau placement, les aggressions c'est niet d'habitude çà me mobilise trop de joueurs, mais là vu que tu agresses en te contentant de peu de soutiens (je visais 2 soutiens et j'ai rarement fais plus) ben tu cramponnes sans trop te déstabiliser...  ou plutot tu peux te permettre de faire des aggros ET de garder un placement correct (enfin pour moi)

en plus tu cramponnes dès le départ, quasi tous les tours et que tu attaques ou que tu défendes...(enfin jusqu'au double) et çà c'est drole...

le meilleur c'est que tu sais que si l'aggro passe t'aura toujours le vicieux et çà c'est bon...
Tu acceptes mieux le risque d'être exclu quand tu te dis que si tu es exclu tu auras au moins en compensation un jet de blessures à +1...
En gros avec la spéciale "Di Meco", tu passes de 1 chances sur 3 d'être exclu à environ 1 sur 4 (en moyenne) et tu t'assures que ton éventuel jet de blessures aura le vicieux...

Par ailleurs, çà change un peu je crois les plans des adversaires...

Disons qu'en se prenant des aggressions dès le début et sur tous les joueurs (du positionnel à 100.000 au tq de merde) ,certains adversaires hésites un peu a laisser "trainer" des joueurs un peu esseulés, qui leur servent de pivot pour leur cage les tours suivants ou qui te genent pour avancer ta propre cage...  et çà avec les orques c'est encore plus du bonheur...


au final, je fais 3/0/2... (à savoir un bilan que j'aurai déjà trouvé flatteur pour moi, si j'avais jouer une compo classique)

j'ai au moins 2 victoires où je suis en supériorité numérique rapidement en chattant salement :  1 sortie et 1 ko tour 1 et 4  sur un match et 1 ko et 1 sortie tour 1 et 2 sur l'autre match, le tout sur des aggros du gob "DiMéco"

Sur mes deux défaites, c'est pas vraiment les seules raisons ( Rolling Eyes ) mais je déchatte sur mes aggros (2 fois 2 jets de blessures avec vicieux qui font des sonnés) sur des joueurs adverses importants (rat ogre et mino) tour 3 et 4  de mes drives...

mais j'avoue que je reste quand même sur l'impression d'avoir eu un bon week end niveau dés... ( deux matchs de chattes dégueulasse , deux matchs pas top mais rien de sale, un match plus équilibré où j'ai eu un blitz mais pas ultime)

au final, je suis content d'avoir joué la "spéciale Di Méco"... c'est bien entendu moins efficace qu'un set de comp plus classique pour un bon joueurs mais pour moi la différence toute reste relative...
c'est hautement plus marrant à jouer, et avec quelques coups de chatte pas trop risqués (au pire tu perds ton gob)  çà peux clairement compenser  la perte d'une chataigne sur un blitzer (la comp que j'avais virer ce weekend)

ya des chances que je rejoue "la spéciale Di Méco" l'année prochaine (ya d'autre tournois qui permettent deux compo sur un joueur???)

bref, je trouve que sur un tournoi, jouer la spéciale "Di Méco" est un bon mix entre la compo carrée nainduc ou Mv qui gagne mais sans fun, et les halflings/gob/vampires qui envoient du reve mais qui prennent des taules...
je me dis que çà me permet de vraiment jouer pour rigoler tout en permettant de rester à ma place, dans le ventre mou du classement ...  et çà, çà me convient bien...

Maram


Dernière édition par maram le Mer 5 Mar - 18:52, édité 1 fois

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Colonel Castor Mer 5 Mar - 16:23

Testé (dans ma gueule) et approuvé Very Happy

C'est toujours classe d'annoncer "je n'utilise pas vicieux pour ne pas passer l'armure car j'ai fait un double et je vais donc utiliser sournois" (vous suivez?). Very Happy

Par contre, y'a pas moyen d'allier le vicieux + la châtaigne sur blitzer?

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par maram Mer 5 Mar - 17:27

Colonel,
Je sais ca parait con dit comme ca d avoir vicieux et de refuser de s'en servir, mais si tu fais la spéciale di meco, c'est soit pour pas sortir soit pour prendre le risque de sortir en ayant le + 1 au jet de blessures...

Le nombre de soutien que je vise vient en gros aussi de la... Si je peux, je refuse de risquer l'exclusion sur un double 3 , mais souhaite passer l'armure dès l'obtention de 7 au dés (le résultat le plus probable sur 2 dés), au dela j'accepte de sortir a partir du double 4 si ca m'assure de passer l'armure sans le vicieux..)
du coup je vise 2 soutiens sur armure 8 et 1 soutien sur AV7...

En dessous tu passes trop rarement l'armure, pour que ce soit drole, au dessus çà me gene souvent trop dans mon placement d'apporter plus de soutien...

çà parait con de joueru vicieux sournois mais çà peut etre réfléchi quand même, à mon niveau j'optimise un truc débile quoi... Laughing  Laughing 

Bon évidement quand on affronte  M Colonel Castor, que son très énervant "monsieur cheval" a pris, juste avant, sa cramponnade  sans broncher et qu'on peut mettre 3 ou 4 soutiens pour agresser un mino griffe... Tous ces beaux calculs doivent etre relativisés.... Wink. Wink

Encore merci pour ce beau match math


maram

ps: d'ailleurs colonel ya pas moyen de te soudoyer bassement pour s'assurer que sur les draft du breizh, il y est toujours un petit "vicieux" de dispo pour moi??? ( je devrais choisir dans les premiers de toute façon...)

si oui, je prends Sournois de base et je re-joue la spéciale DiMéco au Breizh...

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Colonel Castor Mer 5 Mar - 23:09

maram a écrit:Colonel,
Je sais ca parait con dit comme ca d avoir vicieux et de refuser de s'en servir, mais si tu fais la spéciale di meco, c'est soit pour pas sortir soit pour prendre le risque de sortir en ayant le + 1 au jet de blessures...

Le nombre de soutien que je vise vient en gros aussi de la... Si je peux, je refuse de risquer l'exclusion sur un double 3 , mais souhaite passer l'armure dès l'obtention de 7 au dés (le résultat le plus probable sur 2 dés), au dela j'accepte de sortir a partir du double 4 si ca m'assure de passer l'armure sans le vicieux..)
du coup je vise 2 soutiens sur armure 8 et 1 soutien sur AV7...

En dessous tu passes trop rarement l'armure, pour que ce soit drole, au dessus çà me gene souvent trop dans mon placement d'apporter plus de soutien...

çà parait con de joueru vicieux sournois mais çà peut etre réfléchi quand même, à mon niveau j'optimise un truc débile quoi... Laughing  Laughing 

Ah non mais justement, j'avais bien pigé ta stratégie et j'en faisais l'apologie! Wink

Pour la Draft du Breizh, y'a toujours quelques vicieux supplémentaires, pas de panique Wink

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Guigui Mar 18 Mar - 19:31

Back in the business bitch, hier soir j'ai poursuivit ma recherche de l'optimisation de comp, et j'ai testé celle la:

4 ON (Block)
4 Blitzeurs (Tacle, Garde, Garde, Frénésie)
1 Troll
3 Gobs
3 Reroll
1 Apo

J'ai joué cette compo contre les EN du roi des beaufs, ce que je peux en dire c'est que les comps couteaux-suisses n'auront pas forcément l'utilité sur le match, mais s’avèrent bien pratique dans certains match-ups, j'ai pas pu utiliser le fréné hier soir puisque il a joué le porteur tout le match, étant donné la fragilité d'un gobo contre une furie, et les nombreux dodges adverses m'ont obligé a me servir du tacle tout le temps.
Le problème relatif serait la diminution des blocks "safes", en effet je serre un peu plus les fesses quand je dois blocker a l'orc noir pour faire un trou dans le cadavre du double riideau agglutinée a la cage mais je pense que le fréné peut vraiment te sortir d'une situation tendax pour s'en passer.

Le troll sans comp, c’est simple faut pas taper a part 3 dés sur la Los (Et encore j'y ait fait 2 des 5 Gros débiles de la game) et s'en servir pour coller des pauvres TQ.

Sinon les Guards dans chaque coin de la cage c'est assez dissuasif.
Guigui
Guigui

Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Karaak Mar 18 Mar - 19:58

Ton roster manque de pêche je pense (Châtaigne !) et Tacle/Frénésie c'est redondant.

Jouer sans lanceur et avec apothicaire, c'est mon credo donc je ne peux qu'encourager !
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Guigui Mar 18 Mar - 20:28

Je joue jamais de châtaigne, le peu de fois ou je l'ai fait, ça m'a servi a rien. Pour la redondance, disons que j'ai le choix de la comp qui serait le plus susceptible de servir pour faire un trou, ou choper un porteur esseulé.
Guigui
Guigui

Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Kindé Mar 18 Mar - 20:31

Si tu compe les blitzers, et que tu compte sur eux pour jouer la balle, tu risque de te priver souvent d'une comp.
Comme Karaak, Tacle/frenesie c'est redondant. A ta place, je laisserais tomber les deux, pour une chataigne et un second Block sur ON.
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Guigui Mar 18 Mar - 21:12

Hum je compte sur les Blitzers pour jouer la balle si je joue contre une équipe avec des relous capable de rentrer dans ma cage facilement, genre ES, EN. Contre des gros, balle sur le Gobo, et en Avant Guingamp avec toutes les comps utilisés. Pour le deuxième Block tu prêche un converti, c'est juste que j'essaye de voir ce qui est le plus sympa. Smile

Mais jamais vous me ferez jouer Chataigne !  clown 
Guigui
Guigui

Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Colonel Castor Mar 18 Mar - 21:47

Guigui a écrit:

Mais jamais vous me ferez jouer Chataigne !  clown 

Et moi qui t'estimais...  Crying or Very sad 

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par olivierdulac Mar 18 Mar - 22:42

purée chataigne c'est tellement bien les gars... :'(
Va encore falloir que je vous apprenne...

olivierdulac

Messages : 402
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Karaak Mer 19 Mar - 0:46

Inutile de faire des interventions de beignet Olivier, je pense qu'avec 7 bahslords au compteur je sais me servir de la Châtaigne. Cordialement.
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense" Empty Re: Orcs - "La meilleure défense, c'est la défense"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum