Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Elfes Sylvains - Attention, power roster

+3
Bourpif
Karaak
olivierdulac
7 participants

Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par olivierdulac Sam 15 Mar - 12:19

Bon je les ai découvert il y a très peu de temps (dernier NDC, réessayé au dragon bowl) et clairement j'ai pris mon pied.
Alors que les skavens semblaient mon roster préféré sans discussion possible, les ES ont vraiment mis le doute en moi.
Déjà les résultats sont au rendez vous : 6-3-1 en dix matchs c'est pas mal.
Ensuite et c'est là le plus important : qu'est ce qu'on s'éclate put..!!
Des opportunités assez nombreuses : Faut il prendre un homme arbre? Quelles compétences au DDG? Apo ou relance?...
Par rapport à toutes ces questions : plusieures réponses.

Tout d'abord, cette équipe me permet de continuer dans ma théorie du léger/lourd. Je m'explique : Avec l'homme arbre et un DDG châtaigne, je suis en mesure de faire des beaux dégâts, et comme avec les skavens, à partir du moment où vous jouez à égalité numérique ou même en supériorité, c'est du régal.

La deuxième compétence de DDG, c'est arracher la balle, car dès que tu tombes contre du non-dextérité, il devient une menace terrible. Je rajouterais que face aux équipes comprenant un porteur avec cette capacité, il joue un rôle assez important aussi, veillant sur les mecs en profondeur qui pourraient recevoir la balle et qui très souvent n'ont pas dextérité.

L'apothicaire me parait INDISPENSABLE. Quand vous avez le meilleur joueur du jeu dans votre équipe, vous vous devez de le sauver si il lui arrive malheur (ko de fin de mi temps ou début de deuxième, commotion).
J'en profite pour faire une paranthèse : je n'utilise JAMAIS l'apo sur une blessure grave même si c'est un joueur important, qu'en pensez vous? De nombreuses fois j'ai vu le classique 60 relance 40 ou tu jettes 50000 à la poubelle.

Enfin, la combo spéciale du lac : kick+blocage de passe. Je vous entends déjà rigoler "les meilleurs joueurs ne font pas de passe" et compagnie. Sauf que tout comme arracher la balle, il s'agit d'une compétence ayant un fort impact psychologique! Ces pseudo bons joueurs ne penseront même pas à faire une passe si il est dans le coin et celà permet de mieux prévoir le jeu adverse. Je rajouterais en plus que c'est un excellent instrument anti one turn et que lorsque vous marquez tour 6/7, il peut aussi vous sauver la mise!
J'attends vos réponses! Wink

olivierdulac

Messages : 402
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Karaak Sam 15 Mar - 12:29

olivierdulac a écrit:Tout d'abord, cette équipe me permet de continuer dans ma théorie du léger/lourd. Je m'explique : Avec l'homme arbre et un DDG châtaigne, je suis en mesure de faire des beaux dégâts, et comme avec les skavens, à partir du moment où vous jouez à égalité numérique ou même en supériorité, c'est du régal.

Je pense que l'on peut largement gagner en infériorité numérique avec des ES. Un frénétique me pose beaucoup de problème, car combiné au mouvement 8, ça réduit sacrément la largeur du terrain.

Pour l'HA, il est précieux contre le lourd, mais inutile contre le léger, hormis pour coller une Châtaigne sur la LoS. Et comme les ES c'est easy contre le lourd, on doit pouvoir s'en passer ... Parce que jouer avec l'HA et l'apothicaire, ça laisse une RR de base et un Chef, pour peu qu'il se fasse sortir en première, ça réduit nettement les possibilités.

olivierdulac a écrit:La deuxième compétence de DDG, c'est arracher la balle, car dès que tu tombes contre du non-dextérité, il devient une menace terrible. Je rajouterais que face aux équipes comprenant un porteur avec cette capacité, il joue un rôle assez important aussi, veillant sur les mecs en profondeur qui pourraient recevoir la balle et qui très souvent n'ont pas dextérité.

L'apothicaire me parait INDISPENSABLE. Quand vous avez le meilleur joueur du jeu dans votre équipe, vous vous devez de le sauver si il lui arrive malheur (ko de fin de mi temps ou début de deuxième, commotion).
J'en profite pour faire une paranthèse : je n'utilise JAMAIS l'apo sur une blessure grave même si c'est un joueur important, qu'en pensez vous? De nombreuses fois j'ai vu le classique 60 relance 40 ou tu jettes 50000 à la poubelle.

RAS là dessus à mon humble avis.

olivierdulac a écrit:Enfin, la combo spéciale du lac : kick+blocage de passe. Je vous entends déjà rigoler "les meilleurs joueurs ne font pas de passe" et compagnie. Sauf que tout comme arracher la balle, il s'agit d'une compétence ayant un fort impact psychologique! Ces pseudo bons joueurs ne penseront même pas à faire une passe si il est dans le coin et celà permet de mieux prévoir le jeu adverse. Je rajouterais en plus que c'est un excellent instrument anti one turn et que lorsque vous marquez tour 6/7, il peut aussi vous sauver la mise!
J'attends vos réponses! Wink

Effectivement, les meilleurs joueurs ne font pas de passes. Pour le kick, c'est une compétence intéressante en revanche, très utile pour ton jeu agressif et quitte ou double.

C'est bien que tu nous fasses un retour sur ce roster très peu joué à Tours. Je pense m'y essayer cette année.
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Bourpif Sam 15 Mar - 18:34

perso je n'ai aucune parties ES à mon actif en tournois ... ni aucunes parties en AG4. Je pense m'y orienter cette année afin de tester le jeu, au risque de prendre une correction en tournoi mais cela me permettra de progresser j'en suis sûr Wink

Retour intéressant ODL, je pense qu'il y a des choses à prendre Smile

tcho
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Justicium Sam 15 Mar - 23:41

Je ne suis pas compétent pour jouer ce roster.

Merci de ton retour Olivier !

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par maram Dim 16 Mar - 0:09

J'ai jamais gagné contre ce roster et j'ai jamais gagné avec... Quel que soit le coté, je me fais chier royalement des qu'il y a des ES sur le terrain...


Dernière édition par maram le Lun 17 Mar - 12:18, édité 1 fois

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Colonel Castor Dim 16 Mar - 10:10

olivierdulac a écrit:

Tout d'abord, cette équipe me permet de continuer dans ma théorie du léger/lourd. Je m'explique : Avec l'homme arbre et un DDG châtaigne, je suis en mesure de faire des beaux dégâts, et comme avec les skavens, à partir du moment où vous jouez à égalité numérique ou même en supériorité, c'est du régal.

Toi, t'as lu les 18 tomes du célébrissime "Je joues Sylvain et je te démonte ta face", écrit par Turenne dans les années 2000 Wink

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Bourpif Jeu 19 Juin - 20:36

Francois ton avis pour les avoir jouer plusieurs fois ces derniers temps ?
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par olivierdulac Jeu 19 Juin - 20:48

Je pense qu'il validera exactement tout ce que j'ai dit. Smile

olivierdulac

Messages : 402
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Karaak Ven 20 Juin - 11:11

Pour avoir pas mal débriefé avec mon frère de son match contre Jimjimany, il s'avère que l'Homme-Arbre peut être très précieux s'il est joué à la perfection. Jim s'en sert uniquement au milieu du terrain et ne l'utilise pas de la mi-temps, il se contente d'envoyer des joueurs dessus à l'aide des Danseurs (en l'occurrence des Saurus). L'Homme-Arbre a bloqué deux-trois fois dans le match et blitzé une fois, mais son positionnement a fait vivre l'enfer à GN.

Sa compo : 2 DDG (Tacle, Arracher le Ballon), Homme-Arbre, 3 Receveurs (Garde), Passeur (Chef), 4 Trois-Quarts (Lutte).

Il bloque les ailes avec les Elfes, le centre avec l'Homme-Arbre et oblige ainsi son adversaire à prendre un côté. Le bonheur pour les Elfes Sylvains. La Châtaigne est sympathique mais ne pas le jouer peut être tout aussi bénéfique (esquives ratées en face et on évite le turnover qui implique 2+ 4+ pour se relever).

Bref, il m'a convaincu de son apport, mais véritablement comme point d'appui et non comme joueur pour faire de la sortie. La preuve, il n'a même pas tapé contre Damien sur la LoS avec, car n'ayant que deux dés sur le Saurus, il préfère éviter tout risque de turnover.


Dernière édition par Karaak le Ven 20 Juin - 11:28, édité 1 fois
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Karaak Ven 20 Juin - 11:25

Un peu de lecture, très facile à comprendre et bien explicite. Dans ce match il joue un peu plus l'Homme-Arbre, car il a +MV grâce au format.

Et il a un Blocage de Passe, Olivier va bander !

"... pass block on a catcher (please see the rules pack if you are interesting in why this amazingly suboptimal skill choice is here)."

http://www.thenaf.net/2014/05/jimany-match-report/


Dernière édition par Karaak le Ven 20 Juin - 11:34, édité 2 fois
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Bourpif Ven 20 Juin - 11:31

Je l'ai lu hier et c'est vraiment sympa a lire avec un format un peu special mais tres bien explique.
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par kadu-c Ven 20 Juin - 12:32

Karaak a écrit:Sa compo : 2 DDG (Tacle, Arracher le Ballon), Homme-Arbre, 3 Receveurs (Garde), Passeur (Chef), 4 Trois-Quarts (Lutte).

J'avais déjà testé cette compo et j'avais bien aimé. Mais je prend Frenzy au lieu de Tacle : plus de pression sur les wide zones, surtout quand l'homme-arbre verrouille le centre. Et on peut aussi repousser plus facilement des adversaires sur l'homme-arbre. Sans compter la combo avec le receveur Garde pour mettre 2 dés au porteur en le sortant de sa cage.
Bon par contre, je tape quand même plus souvent avec l'homme-arbre ! Razz Avoir facilement 3 dés avec Chataigne, ça ne se refuse pas.

L'apo est sans doute plus safe, mais l'homme-arbre peut fixer 2 ou 3 joueurs adverses sans problème. Et si l'adversaire veut lui mettre 2 dés, tant mieux, ça veut dire qu'il est en sous-nombre sur le reste du terrain. Very Happy 
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Bourpif Ven 20 Juin - 13:08

Je suis d'accord avec francois sur le frenzy qui va faire peur sur les touches. Tu as oublié de mentionner qu'il y a egalement autant de chances de coucher avec tacle qu'avec frenesie donc c'est que du plus frenzy.

Par contre je prendrais chef comme double sur l'Ha et apo afin de sauver un ddg. Je pense qu'il y a des chances de gagner 1 RR au coup d'envoi donc autant jouer l'apo. A tester ...

Toujours est il que l'homme arbre met effectievement une grande pression au milieu, et je pense que meme en ayant 3 dés je taperai pas (sauf si securisé suffisament a coté). Car avoir 3 nainduc collés a l'ha c'est magique Very Happy
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par kadu-c Ven 20 Juin - 18:15

Bourpif a écrit:Je suis d'accord avec francois sur le frenzy qui va faire peur sur les touches. Tu as oublié de mentionner qu'il y a egalement autant de chances de coucher avec tacle qu'avec frenesie donc c'est que du plus frenzy.

Oui et non !
Contre un bon coach qui joue serré, t'auras du mal à coller 2 fois 2 dés avec le Frenzy. Et Tacle permet aussi de contrôler le (re)placement adverse.
Mais j'aime pas trop prendre des comps qui peuvent ne pas me servir dans 1 match, donc je préfère Frenzy.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains - Attention, power roster Empty Re: Elfes Sylvains - Attention, power roster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum