Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nain Du Chaos - The roster Safe

+3
kadu-c
Coach Khelby
Justicium
7 participants

Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Justicium Mar 12 Nov - 17:52

Vous voulez un roster fiable , qui ne vous lachera jamais ? Jouez et adoptez des nains du chaos. C'est pas compliqué.

- 6 nains ( Garde, Garde et Chataigne)
- 2 Centaures ( Esquive en force et Block )
- 5 Hobgobs
- 3 Relances Very Happy Very Happy 

Si vous êtes rigoureux, ce roster est fait pour vous ! Pas besoin d'être un génie pour gagner , il faut rester carré, ne pas se faire prendre les nains de vitesse, être patient et faire les bons jets aux bons moments avec le centaure ( souvent des 2+ pour les paquets et de temps en temps  la fameuse esquive qui vous envoie au paradis du touchdown facile ). Avec un peu d'entrainement , c'est une vraie machine à vaincre n'importe quelle équipe sauf peut-être les Nécromantiques qui vous poseront pas mal de soucis.

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Coach Khelby Mar 12 Nov - 23:56

Il est où le mino ??? Very Happy

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par kadu-c Mer 13 Nov - 0:06

Coach Khelby a écrit:Il est où le mino ??? Very Happy
DTC
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Justicium Mer 13 Nov - 9:02

Il reste à brouter dans le pré ! Pas besoin Smile

Pour répondre à Patou, un nain chataigne ça vaut bien un mino en terme de sortie et surtout ça fait pas de turnover... Le nain chataigne il a blocage - tacle ... Le mino a logiquement 3 dés mais animal sauvage + pas blocage.. Je sais plus qui avait fait le calcul mais le nain fait beaucoup plus tomber que le mino en fait ! Very Happy

Reste le problème du charisme , bah oui une vachette c'est plus classe qu'un petit bonhomme d' 1 M40 - "BLITZ DU MINO" - Compo bourrin possible avec un seul centaure block , un mino griffe/chataigne et deux nains chataigne + vicieux sur hobgob. C'est vraiment pour jouer le Bashlord pour le coup


Dernière édition par Justicium le Mer 13 Nov - 10:31, édité 3 fois

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par maram Mer 13 Nov - 9:41



Justicium a écrit: c'est une vraie machine à vaincre n'importe quelle équipe sauf peut-être les Nécromantiques qui vous poseront pas mal de soucis.
ben justement, j'aimerai ton retour sur tes oppositions avec le nainducs contre les orcs (mon roster à l'essai du moment)

sur le papier je me disais (à tord visiblement) que les orcs...
sont pas trop larguer niveau mouv
ont aussi au moins 2 gardes
sont au dessus en force (4 F4 et le troll)
devraient pas complètement partir en fosse avec les AV9

typiquement, je pensais que des nains ducs ne gagnaient pas si facilement contre les peux vertes... un bon vieux nul 0-0 des familles quoi... ce qui est déjà pas mal vu ce que la machine Nainduc envoie contre la plupart des autres rosters...

t'es vraiment serein à l'idée de jouer des orcs??? je suis assez curieux de savoir pour quoi les orcs ne te posent pas vraiment de soucis (question toutafais sérieuse... vu que je joue pas assez, on va tenter de progresser aussi par ces sujets "tactique", donc je lance des idées de discussion...).

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Justicium Mer 13 Nov - 10:22

Disons que la seule chose qui m'inquiète quand je joue nain du Chaos c'est me faire ouvrir en 2. Les nécros peuvent m'ouvrir mais les orcs ne m'ouvriront pas.. ( logiquement ) Mes nains vont ramasser mais se reléveront au finale !
Les joueurs qui surnagent ici ce sont les deux centaures taureaux. Je sais qu'à un moment contre des lourds , ils vont me permettre de faire la différence ! C'est quasiment sur.
Pour ça j'ai besoin de faire un petit sonné voir un ko , disons un petit bonus qui va me permettre de passer. Ensuite le centaure a 9 de mouvement et 4 de force+ break tacle, il se suffit à lui même surtout si un ou deux copains sont avec lui .
La plus grande difficulté dans ce match va être de protéger les 3 hobgobs et d'essayer de prendre le maximum de joueurs avec les 6 nains.
En défense , je sais qu'à -1 voir -2 je prendrai rarement le touchdown contre des orcs. Je parle à niveau de coach égal après si tu joues contre un mec plus fort c'est un autre problème. Il reste le lancer de Gobelins... Contre ça il n'y a pas grand chose mais ça reste rare que ça rentre.

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par maram Mer 13 Nov - 10:54

merci, tes remarques me sont très instructives...

effectivement on envisage ici des coachs d'un niveau à peu près équivalent avec des jets de dés sans grosses aberrations (sorties degueu, lancer de gob etc...)

mais n’empêche qu'en tournoi, avec des orcs, tes retours pourront m'aider face un coach nainduc "à ma portée" car çà peut me permettre d'appuyer sur les points qui peuvent le gener...

même si çà peut couler de source, je retiens:
1)la vigilance face au potentiel de mouv du centaure
2)l'importance, en défense, de limiter les déplacements des accompagnateurs potentiels du centaure
3)l'importance que peut avoir une sortie/ko de hobgob

thx Jérome,

ps: très bien ces petites discussions

merci

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Coach Khelby Mer 13 Nov - 19:03

Le mino, il a 5 de force, il en impose. Il est gros, il a des grosses roues, et généralement, quand j'affronte des ndc, j'ai jamais craint le roster 'safe', parce que il est assez facile à ouvrir en deux... (c'est pas juste un troll de votre section). J'ai testé une fois avec, je fais 3-1-1, et honnêtement, le mino m'offre deux matchs où j'étais pas serein, dont le derby ndc contre justempent le roster 'safe', où le gros a créé la différence.

(quand je joue un roster pas trop dégueu avec relances Very Happy, ce qui est plutôt rare, certes ces temps derniers)

Quand y'a un mino en face, bizarrement, j'aime beaucoup moins. Je trouve qu'il peut offrir des possibilités que seul un big Guy peut offrir, au-delà de la sortie qu'un nain block tacle chataigne. A dire vrai je ne réfléchis en terme de sécu (parce que la sécu, y'a un énorme trou dedans, et qu'à force de jouer sans relance ou avec des champions et très peu de rolls, bah on voit le jeu bien différemment (essayez les gars sans déconner, c'est pas juste de la marade)), je réfléchis en terme de potentiel du bonhomme. A trop standardiser le jeu et ses possibilités, on perd de la qualité de coaching et d'improvisation quand ça se passe mal, et on s'en va accuser les dés, le manque de chatte. Honnêtement, un peu de folie dans ce jeu, et bien justement ça offre des opportunités de sortir l'adversaire 'standardisé' (et vous l'êtes tous Very Happy, c'est pas une critique ceci dit) de sa zone de confort habituel, casser ses schémas, bref, lui faire perdre ses repères. Bref, c'est du metagame ! (Nicodaz Copyright Very Happy)

Dans la plupart des matchs lambdas, on aura pas besoin du mino dans aucun des deux rosters. Mais dans certains cas, où ça se passe pas bien, bizarrement, un mino dans le roster, je trouve que ça peut créer ou recréer le déséquilibre, surtout contre les gros lourds avec plein de force.

Et au pire, il sort, bah je préfère perdre mon mino que mon nain Very Happy, donc dans ce roster-là, il est exposable car effectivement non indispensable. Ce qui bizarrement en fait toute son utilité !

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Justicium Mer 13 Nov - 20:11

Coach Khelby a écrit:

Et au pire, il sort, bah je préfère perdre mon mino que mon nain Very Happy, donc dans ce roster-là, il est exposable car effectivement non indispensable. Ce qui bizarrement en fait toute son utilité !
Faudra que tu me files ce que tu te met dans les veines mon Patou ! Very Happy 

Concernant le mino , j'ai testé les deux et je préfère vraiment quand il est pas là. C'est sans doute une question de feeling ensuite je pense!

Par contre, je suis vraiment d'accord sur le fait que dans le derby , la grosse vachette peut vraiment la différence !!!! Soit elle te sort deux nains et tu gagnes , soit elle te fait 2 ou 3 turnovers et t'es mort ! En tout cas c'est bien chez elle que ça se passe Very Happy 

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par kadu-c Mer 13 Nov - 21:38

Le Mino peut créer des choses, mais c'est juste que Jérôme ne sait pas le jouer. En général, au tour 1 ou 2, il se retrouve tout seul dans ta moitié de terrain, prêt à se prendre un bon gros blitz, suivi d'un coup de crampons... Laughing 
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par simon_MLF Mer 13 Nov - 21:44

Je pourrais pas parler du roster nains du chaos, que j'ai trop peu joué (juste une 30ene de match sur FUMBBL).

Mais par rapport à ce qui a été dit, je suis d'accord sur 2 pts:

- sans mino, le roster reste carrément balaise et safe. Pas besoin de lui pour gagner.

- le mino, bah il fait peur tout de même. Quand je joue mes nordiques contre du nainduk, bizarrement je suis beaucoup moins serein quand y'a le mino en face => 3 dés contre mes linemans, châtaigne sur 7 d'armure... Neutral 

Alors à moins que le mec en face joue à 11 sans apo, auquel cas je me frotte les mains, le mino aurait plutôt tendance à me faire chier qu'autre chose en face de moi. On risque en plus de se focaliser dessus.

Du coup, moi qui est toujours été enclin à faire comme Jérôme, me passer d'un mino qui peut faire turnover facilement, comme passer le blitz à la trappe, je me dis qu'il faudra que j'essaye avec. Après tout, avec mes nordiques, si je peux blitzer 16 tours avec mon yéti, je le fais. Comme je blitze le plus possible avec mon rat ogre quand je joue skavens... pas si aberrant que ça finalement le mino! Very Happy 
simon_MLF
simon_MLF

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Justicium Jeu 14 Nov - 17:07

Prenez le Minotaure les gros =)
ça ne me pose pas de soucis.

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Karaak Ven 20 Juin - 11:45

Suite au Lutèce Bowl, un petit retour rapide.

Tout d'abord, très serein en attaque, j'ai été étonné de la facilité à marquer sur mes drives sans forcément porter le cuir au Centaure BT. Les Nains sont géniaux pour encaisser, et les deux Centaures offrent une assistance au porteur Hobgoblin une fois le trou fait.

En défense, RAS, c'est du lourd. Le safety Centaure est juste monstrueux et contraint l'adversaire à ne prendre aucun risque, on gagne donc pas mal de temps, et inévitablement les Nains se rapprochent du porteur adverse.

Comme dit précédemment, il est très difficile de perdre avec ce roster, sauf horreurs (bon ok j'ai joué JC l'expert dans le domaine qui me colle deux passes bombes).

Pas hyper fun mais monstrueusement efficace. J'essaierai le Minotaure la prochaine fois.
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Bourpif Ven 20 Juin - 13:13

Oui voila. Pas fun a jouer c'est le mot juste. Je ne sais pas comment harti fait ... C'est toujours pareil mais c'et efficace. Meme moi j'ai de bonnes stats avec ce roster Surprised
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Justicium Ven 20 Juin - 14:23

Bourpif a écrit:Oui voila. Pas fun a jouer c'est le mot juste. Je ne sais pas comment harti fait ... C'est toujours pareil mais c'et efficace. Meme moi j'ai de bonnes stats avec ce roster Surprised

Voir ses stats nafs grimpées, ça lui suffit au Harti ! Smile

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nain Du Chaos - The roster Safe Empty Re: Nain Du Chaos - The roster Safe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum