Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

+6
simon_MLF
maram
Coach Khelby
Bourpif
Karaak
Justicium
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Bourpif Dim 16 Mar - 22:02

Sinon jerome je pense que vous pouvez encore progresser. Tu as toi meme reconnu que tu avais progresser en 2013 encore :-)
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Justicium Dim 16 Mar - 22:09

tosty a écrit:et franchement oui la NRA te fais mieux jouer:
je m'explique tu es tellement obligé de  prioriser tes actions que tu réfléchis beaucoup plus en NRA (après t'as pas les dés et double skull c'est dans ton fion...) et tu te prend des misères mais tu progresses beaucoup quand tu reviens avec des relances et un roster dit "optimisé" j'ai l'impression de mieux anticiper mon tour. il me reste beaucoup de marche à franchir pour être un bon placeur de fig; je préfère cette expression à bon joueur car tu ne peux pas être bon au blood bowl tant qu'il faudra lancer des dés pour jouer et foutre un tour en l'air avec 1 relance 1 ou un double skull rr double skull qui te plante la meilleure strat du monde.

bref essayer de jouer différemment c'est mieux appréhender le jeux!

Tout à fait Tosty ! Mais honêtement pour un mec comme le colonel, thomas , patou ( ou moi ) avec ou sans reroll je pense que ça change rien à nos tours de jeu. C'est plus pour les rookies , ça leur fait apprendre à la "dure" et plus rapidement.

Donc c'est bien cette histoire Smile

Désolé pour le topic elfe noir.

@ Simon : je sais pas si on peux appeler de ça de la progression , c'est tellement du détail..

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Bourpif Dim 16 Mar - 22:34

C'est dans ces " détails " que se jouent les matchs a tres haut niveau Smile
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Coach Khelby Dim 16 Mar - 23:02

je progresse toujours. Et je pense que y'a beaucoup à apprendre à jouer divers rosters sans schéma de jeu préétabli ou avec des compos à la con. Savoir appréhender les forces et les faiblesses de ton équipe et de son adversaire, c'est la clé. Varier le jeu, tenter des trucs qui sortent des schémas de jeu adverse parce qu'il ne t'y attends pas là, c'est comme ça que tu crées la différence face à de bons joueurs. Le fait de jouer sans rr, c'est aussi connaître exactement à quel moment t'as vraiment besoin de rr. On se rend compte en jouant NRA qu'on peut prévenir la plupart des turnovers (même si il ne faut pas qu'ils s'enchâinent précocement tout de même), et que les RR sont plus qu'accessoires défensivement.

Après, ça reste un jeu de dés, des fois, les dés ne veulent pas de toi, des fois, ils te rendent géniaux.

Pour les elfes noirs, j'ai toujours joué avec l'assassin. Une comp kinder bonus sur un TQ, ça ne se refuse pas.

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Bourpif Dim 16 Mar - 23:28

Coach Khelby a écrit:Après, ça reste un jeu de dés, des fois, les dés ne veulent pas de toi, des fois, ils te rendent géniaux.

Je suis bien d'accord avec toi ... et quand les dés décident de te faire déchatter, que tu es 1 RR ou 4, c'est pareil. Y a des matchs avec et des matchs sans
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par kadu-c Lun 17 Mar - 1:14

Faudra que je teste l'assassin pour voir.
La dernière fois c'était trop facile, j'avais pris un Blitzer chataigne et j'avais défoncé tout le monde. Very Happy 
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Bourpif Lun 17 Mar - 7:50

Je pense que le chataigne n'est pas necessaire car les EN (et elfs en general) n'ont pas besoin de defoncer pour gagner mais plutot de survivre lenplus longtemps possible. C'est pourquoi je leur prefere des vomps de survie (lutte, dodge...)

Apees je n'ai pas testé donc c'est juste une idée Smile

Par contre ca doit etre plus fun la chataigne Very Happy
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par maram Lun 17 Mar - 9:48

un assassin blocage multiple, çà met trois coups de surin sur la los??? Very Happy  Very Happy

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par tosty Lun 17 Mar - 10:16

2 !!

tosty

Messages : 32
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par kadu-c Lun 17 Mar - 14:57

Bourpif a écrit:Je pense que le chataigne n'est pas necessaire car les EN (et elfs en general) n'ont pas besoin de defoncer pour gagner mais plutot de survivre lenplus longtemps possible. C'est pourquoi je leur prefere des vomps de survie (lutte, dodge...)
Apees je n'ai pas testé donc c'est juste une idée Smile
Par contre ca doit etre plus fun la chataigne Very Happy

Bah je pense de plus en plus au contraire. Very Happy
L'orientation actuelle du jeu montre qu'il vaut mieux défoncer l'adersaire que de tenter de survivre. Si tu te contentes juste de faire des esquives à chaque tour pour replacer ton double rideau, tu vas te faire grignoter ton effectif petit à petit et tu te prendras quand même le TD tour 8.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Bourpif Lun 17 Mar - 15:10

Ca reste des blodgeurs 8 d'av ça saute pas non plus comme du gob
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par kadu-c Lun 17 Mar - 16:14

Ouais les Blitzers sont les derniers sur le terrain à la fin généralement (enfin si t'affrontes pas des Nains ou des NdC, parce que c'est quand même pas terrible de jouer avec 4 comps de moins).
Mais tes linemen dégagent un par un, et ça devient de plus en plus dur de tenir ton double rideau tout en protégeant tes armures 7. Bref, le début du cercle vicieux. Smile 
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Colonel Castor Lun 17 Mar - 19:33

kadu-c a écrit:
Bah je pense de plus en plus au contraire. Very Happy
L'orientation actuelle du jeu montre qu'il vaut mieux défoncer l'adersaire que de tenter de survivre.

Mon frère est un visionnaire Very Happy

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par kadu-c Mar 18 Mar - 1:04

Colonel Castor a écrit:
kadu-c a écrit:
Bah je pense de plus en plus au contraire. Very Happy
L'orientation actuelle du jeu montre qu'il vaut mieux défoncer l'adersaire que de tenter de survivre.

Mon frère est un visionnaire Very Happy

C'est toujours mieux d'avoir des dés pour appuyer ses propos. Very Happy 
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Coach Khelby Mar 18 Mar - 11:45

ça, c'est parce que mr kadu-C a une vision des années 90 du Bloodbowl. Le double rideau ne marche pas, c'est un pis aller. 'No Risk, I'm a genius, and i take a touchdown in my ass tr 8'.

Suis la voie Dulac, enfonce les cages, envoie le pain, fais rêver, provoque l'adversaire, donne du rêve !

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par maram Mar 18 Mar - 12:33

Coach Khelby a écrit: Le double rideau ne marche pas, c'est un pis aller.

çà me semble aussi ridicule de dire (et penser) çà que de dire (et penser) que çà marche "à tous les coups"...

çà fonctionnait relativement bien avant... c'est donc que ce n'est pas une mauvaise technique... elle est moins performante maintenant parce les joueurs ont appris et ont des "parades"...

en gros le jeu évolue, tant mieux...

mais est ce que çà signifie qu'il ne faut pas apprendre et chercher à maitriser ces techniques à l'ancienne et qu'il faut les "bannir", je ne crois pas... je pense qu'il y a encore (et il y aura toujours) des cas (adversaires, rosters en présence, config du début de match) où savoir jouer en double rideau (et d'ailleurs toutes les tactiques) peut être d'un grand interet...

comme dans tous les jeux (voir sports, déso colonel) ceux qui maitrisent le plus grand panel de tactiques de jouer resteront au dessus...



maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par kadu-c Mar 18 Mar - 12:53

Coach Khelby a écrit:ça, c'est parce que mr kadu-C a une vision des années 90 du Bloodbowl. Le double rideau ne marche pas, c'est un pis aller. 'No Risk, I'm a genius, and i take a touchdown in my ass tr 8'.
Suis la voie Dulac, enfonce les cages, envoie le pain, fais rêver, provoque l'adversaire, donne du rêve  !

Lis un peu mieux les posts Patou, je disais exactement le contraire justement... Rolling Eyes 
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Karaak Mar 18 Mar - 12:57

Je vais bannir Patou je pense, il m'épuise.
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par maram Mar 18 Mar - 13:22

Karaak a écrit:Je vais bannir Patou je pense, il m'épuise.

bah on a dit çà d'ODL des dizaines de fois et on pourrait pas s'en passer 1 semaine... c'est pareil pour les Rennais...

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Coach Khelby Mar 18 Mar - 13:35

Very Happy, déjà que tu m'as savaté mon post magique du réveil !

J'avais bien lu ton post Kadu pourtant, mais c'était plus fort que moi, ce besoin de troller Laughing

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Karaak Mar 18 Mar - 13:40

De toute façon je ne peux rien faire, Patou est mon idole !  I love you 
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Justicium Mar 18 Mar - 17:55

I love you  PATOU  I love you 

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs" - Page 2 Empty Re: Elfes Noirs - Les Elfes "Cogneurs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum