Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

+13
Justicium
Karaak
Guigui
maram
Skrag
Colonel Castor
Coach Khelby
Tyra
tosty
olivierdulac
timbur
Kindé
kadu-c
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Kindé Mer 12 Mar - 15:12

En tout cas je trouve ça cool de voir une fois de temps en temps le Prince Moranion, des Slanns, du Chaos...
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Karaak Mer 12 Mar - 15:13

Kindé a écrit:En tout cas je trouve ça cool de voir une fois de temps en temps le Prince Moranion, des Slanns, du Chaos...

Bien d'accord avec toi Nico Wink
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Colonel Castor Mer 12 Mar - 17:10

Ouais c'est vrai ça! Sam, c'est vraiment qu'un gros chattard! Déjà qu'il gagne le Dragon Bowl à la choune, le voilà qui ose faire 4eme au Crom en jouant un sorcier.
Et on sait tous que c'est trop facile avec un sorcier. D'ailleurs on l'a dit l'année dernière à tous ceux qui jouaient humain/vampire avec un sorcier... ah non? On l'a pas dit?
Ah... nan mais Sam c'est pas pareil. Il fait rien que chatter aussi...
Bises Wink

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Karaak Mer 12 Mar - 18:46

J'ai toujours milité contre les sorciers, Sam ou pas Sam, d'autant que son résultat ne m'importe pas mon cher Colonel ! Je trouve juste ça nul, au même titre qu'un mec qui trouve les MV fumés ou que les coups d'envoi sont trop importants.

En gros, je mène une lutte inutile, mais tant pis ! Wink

C'est un peu extrémiste mais bon, ça existe et je fais avec. Very Happy

Vous pourriez d'ailleurs l'autoriser au Breizh Bowl ?
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Colonel Castor Mer 12 Mar - 19:20

Mais le sorcier est autorisé par chez nous il me semble Wink

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par olivierdulac Mer 12 Mar - 19:32

Je compte bien venir avec d'ailleurs. Wink 
Le sorcier, c'est accepter de jouer avec 150k de moins pour une hypothétique situation où il sera plus ou moins utile. Là où tu te trompes totalement mon petit matthieu c'est que comme quand tu joues contre un champion, il est possible de jouer contre un sorcier en s'adaptant à lui; En effet, le sorcier est l'anti cage ou l'anti balle controle du fait de sa menace. Et alors? Vous avez juste à marquer plus vite et à jouer en faisant des cages plus élargies! et n'oublions pas que son prix n'est pas dérisoire ce qui fait qu'il y a bien un intérêt tactique à le prendre ou pas (composition du roster plus faible), à l'utiliser ou pas... Ces délires sur sa soi-disante utilisation enlevant toute tactique sont déplacés! De plus, si c'est dans les règles, c'est pour être utilisé. Enfin je conclurais ma plaidoirie en affirmant de nouveau que ce qui gêne le plus certains ici, c'est bien le fait que le sorcier ouvre des opportunités bien différentes à d'habitude et par conséquent, force les adversaires à jouer différemment. Je trouve donc que l'apport du sorcier est clairement positif au blood bowl, ça remue un peu les stéréotypes.
En espérant vous avoir convaincu. Wink

olivierdulac

Messages : 402
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Justicium Mer 12 Mar - 19:39

Je suis d'accord avec Olivier , le sorcier est vraiment "contrable" et prive l'équipe de 150 k de muscles en plus. Bref, rien de bien génant comme j'ai déjà dit plus haut. Un adversaire avec un sorcier , c'est du bonheur !

Avoir un sorcier pendant 16 tours en la personne de Mr Eldril , c'est bien plus fumé !

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Skrag Mer 12 Mar - 19:42

olivierdulac a écrit:Je compte bien venir avec d'ailleurs. Wink 
Le sorcier, c'est accepter de jouer avec 150k de moins pour une hypothétique situation où il sera plus ou moins utile. Là où tu te trompes totalement mon petit matthieu c'est que comme quand tu joues contre un champion, il est possible de jouer contre un sorcier en s'adaptant à lui; En effet, le sorcier est l'anti cage ou l'anti balle controle du fait de sa menace. Et alors? Vous avez juste à marquer plus vite et à jouer en faisant des cages plus élargies! et n'oublions pas que son prix n'est pas dérisoire ce qui fait qu'il y a bien un intérêt tactique à le prendre ou pas (composition du roster plus faible), à l'utiliser ou pas... Ces délires sur sa soi-disante utilisation enlevant toute tactique sont déplacés! De plus, si c'est dans les règles, c'est pour être utilisé. Enfin je conclurais ma plaidoirie en affirmant de nouveau que ce qui gêne le plus certains ici, c'est bien le fait que le sorcier ouvre des opportunités bien différentes à d'habitude et par conséquent, force les adversaires à jouer différemment. Je trouve donc que l'apport du sorcier est clairement positif au blood bowl, ça remue un peu les stéréotypes.
En espérant vous avoir convaincu. Wink

gros +1
Si c'est dans les règles, c'est qu'on peut l'utiliser. Si vous êtes pas d'accord faut changer de jeu les gars...
Skrag
Skrag

Messages : 385
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 44

http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par tosty Mer 12 Mar - 20:07

ce que je voulais dire avec le sort éclair c'est quand tu joues nains déjà tu sais que tu ne pourra pas en mettre des brouettes de TD, et tu sais que tu va t'en faire contrer un avec ce foutu sort, quand à boule de feu je le trouve beaucoup plus rigolo (mais plus aléatoire, dans ce cas pourquoi allez à Toire on est si bien ici). Je ne voulais pas dire que Sam ne sait pas jouer et qu'il ne fait que chatter attention il joue bien le bonhomme et me bat sans trop de difficulté (normal), je voulais juste dire qu'il a chatter sur le sort boule de feu en me couchant les 3/4 de ma cagette.


tosty

Messages : 32
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par tosty Mer 12 Mar - 20:09

et quand à skitter avec les underworld je le trouve super FUME (rapport qualité prix) OUI JE LE DIS !!!!!


tosty

Messages : 32
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Karaak Mer 12 Mar - 23:15

C'est bien Olivier tu as répondu à ma demande et je t'en remercie. Avis pris en compte et je le respecte. Wink
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par maram Jeu 13 Mar - 8:22

Du coup avec tous ces débats,  je suis un peu perdu pour Sam...

Ce n'est qu'un gros chattard imposteur ou un putain de génie méconnu???


J'aimerai bien qu'on tranche çà rapidos, parce que j'ai toujours un peu de mal à assimiler les nouveaux statuts des joueurs...

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Coach Khelby Jeu 13 Mar - 9:39

un gros chattard de génie méconnu. J'aime bien !

Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Gros Nain Jeu 13 Mar - 9:55

Justicium a écrit:Je suis d'accord avec Olivier , le sorcier est vraiment "contrable" et prive l'équipe de 150 k de muscles en plus. Bref, rien de bien génant comme j'ai déjà dit plus haut. Un adversaire avec un sorcier , c'est du bonheur !

Avoir un sorcier pendant 16 tours en la personne de Mr Eldril , c'est bien plus fumé !

Archi-faux, ce que d'ailleurs t'explique mon frère.

Eldril est contrôlable par un bon joueur, par exemple alors que je ne suis pas un génie, j'ai réussi à contrer Eldril ce week end, il ne m'a mis aucun dés sur le porteur grâce à lui (même si je me suis pris des Dulaqueries lors de ce match...). Eldril il faut savoir le maîtriser, que ce soit en tant que possesseur ou adversaire, dans les deux cas il est maîtrisable, si ce n'est pas le cas bah c'est 200.000 de gâché (enfin tu as un receveur elfe pro solitaire quoi).
A l'inverse, le Sorcier est incontrôlable, dans tous les cas il peut faire tomber le porteur sur un jet de dés, j'ajouterais que la châtaigne apporte encore plus d'aléatoire à cet inducement. Eldril ne peut pas sortir deux nains du chaos, un centaure et un hobgobelin (par exemple) sur quelques jets de dés, au mieux il peut permettre de mettre des joueurs dans le public, mais encore une fois il faut savoir le faire. Si tu as des jets de dés qui tâchent, le sorcier te fait gagner le match c'est comme ça, quelque soit le joueur en face. Pas Eldril point barre.
Gros Nain
Gros Nain

Messages : 60
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Justicium Jeu 13 Mar - 10:31

N'importe quoi gros nain's !

Donne moi Eldril tu verras  Very Happy 


Sinon en réponse à Bastien : Je pense que Sam fait partie de notre vivier ( la nouvelle génération ) . C'est un joueur avec du potentiel qui avec plus d'expérience commencera à envoyer du lourd. Je vais pas ressortir mon tutoriel fait il y a une dizaine d'année mais en gros Sam le suit à la lettre quasiment. Ce qui te manque mon bon sam c'est le fond de jeu et l'anticipation sur plusieurs tours ( je me base sur notre dernier match d eligue ) . En gros que vas faire l'adversaire ? ou veux t'il arriver dans 2-3 Tours ? Une fois que ça ce sera acquis , Sam enverra du lourd.

Si tu veux des statuts je peux te faire la liste =)
Karaak : Leader
Gros Nain, Olivier du Lac : Electron libre
Kadu-c : Manager
Reddawn : Equipier de luxe
Sam , Reddawn Jr : Espoir
Guigui : Espiquier ( trop de drogue pour être espoir Smile)
Bourpif : Beauf 2013
Kindé, Skrag : Nos artistes peintres , décors...
Maram : Nouveau prototype entre le joueur sérieux et fun ---> Sérifun
El Pinardo : ??? J'ai beau cherché ce type est un mystère
Justicium : Simple serviteur

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Justicium Jeu 13 Mar - 11:09

Et ce résumé finalement Matt , t'es chaud ou pas ?

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par maram Jeu 13 Mar - 11:25

GN n'est pas un électron libre du tout... il n'est absolument pas libre et par fainéantise se complait à faire ce que son frère lui dit de faire... çà lui évite de penser...

c'est un post ado paumé, qui a garder certains des repères qu'il avait quand il a commencé à jouer avec vous à 12 ans...

quand son age mental correspondra à son age civil, son frère pourra enfin souffler et arreter de penser pour lui (je suis admiratif de que Matt accepte de faire pour son frère) et Daminou sera le meilleur des joueurs français pour des décennies...

çà fait longtemps que l'oeuf à éclos mais l'oisillon reste au nid et tarde à prendre son envol... (oui entre deux rapports techniques au taf, j'ai des envolées lyriques...)

--------
Justicium NE DEVRAIT PAS être un simple serviteur ( ce qu'il n'est pas de toute façon). Son niveau de jeu et son empathie devrait faire de lui le professeur, celui qui conseille et aide les berlots à progresser... mais bon vu qu'il à aussi un coté "gros con sectaire", c'est Matt qui s'y colle...  Very Happy 


ps: bon j'ai pas rajouter des smileys à toutes mes phrases mais considérez qu'ils y sont ...


Dernière édition par maram le Jeu 13 Mar - 11:31, édité 2 fois

maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Kindé Jeu 13 Mar - 11:27

tosty a écrit:et quand à skitter avec les underworld je le trouve super FUME (rapport qualité prix) OUI JE LE DIS !!!!!


Jambon ! (fumé, ça va de soi  Razz )
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Guigui Jeu 13 Mar - 11:28

Arrête de lire Cosmo Bastien ! Razz
Guigui
Guigui

Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Colonel Castor Jeu 13 Mar - 12:32

Gros Nain a écrit:A l'inverse, le Sorcier est incontrôlable, dans tous les cas il peut faire tomber le porteur sur un jet de dés, j'ajouterais que la châtaigne apporte encore plus d'aléatoire à cet inducement. Eldril ne peut pas sortir deux nains du chaos, un centaure et un hobgobelin (par exemple) sur quelques jets de dés, au mieux il peut permettre de mettre des joueurs dans le public, mais encore une fois il faut savoir le faire. Si tu as des jets de dés qui tâchent, le sorcier te fait gagner le match c'est comme ça, quelque soit le joueur en face. Pas Eldril point barre.

@ GN: pense un peu par toi même mon biquet Wink
Le sorcier fait tomber la balle sur un simple jet de dés?

Bah donne moi un DDG arracher le ballon ou lutte et je te fais tomber la balle sur deux simples jets de dés. Sauf qu'ils sont relancables et qu'en plus je peux continuer à jouer derrière. Et tu pourras rien y faire.

Jérôme a bien parlé je trouve: le sorcier, c'est comme la griffe. Y'a des fois c'est top, y'a des fois c'est inutile. Mais ça reste tout aussi tactique que n'importe quelle autre action où il faut lancer les dés Wink

Colonel Castor

Messages : 184
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par maram Jeu 13 Mar - 12:47

t'as raison colonel, le DDG c'est FUME aussi... on vire...


maram

Messages : 735
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 44
Localisation : Blois Orléans Tours

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Bourpif Jeu 13 Mar - 13:21

Chacun joue comme il veut et point barre. On n'est pas a warhammer ici. si un joueur souhaite jouer avec le sorcier, il le fait. Si un joueur fait des traversées, il le fait. On n'a pas a juger et tant mieux si le joueur averse tente une traversée apres tout Smile

Dulac ne met pas de guard, il se fait presque engueuler, turenne joue full chataigne en lezard, on crie au génie ... Apres tout chacun a le choix des comps, inducements, c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.

Enfin, je terminerai sur une celebre phrase de cartman " je vous emmerde, et je rentre a ma maison "

Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Kindé Jeu 13 Mar - 13:24

Allez hop, tout est fumé. A ce rythme, on va jouer qu'avec des hobgob ! (encore que, le hobgob, avec son mouv' de 6 peut marquer en 2 tours, c'est limite fumé  Razz )
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Coach Khelby Jeu 13 Mar - 13:43

J'en connais qui sont juste jaloux de la façon charismatique de jouer des Dulac, et de leurs résultats flamboyants ces derniers temps.

Le style conservateur, il est enterré, désormais est venu l'ordre de la flamboyance. La mutation est trop difficile pour certains tourangeaux, les Dulac l'ont compris eux !


Coach Khelby

Messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Karaak Jeu 13 Mar - 14:33

Je suis en tout cas ravi d'avoir lancé un tel débat. Le forum est déchainé !

Et en ce qui concerne mon frère, pas de souci, il pense bien par lui même. Vu comment il est fatigant au quotidien, j'aurai sacrément raté mon lavage de cerveau ... Mais bon en tant qu'optimisateurs assumés, on a bien quelques points de concordance !

Pour Castor : je suis bien d'accord, le DDG devrait être retiré du jeu. Very Happy

Pour Jérôme : oui résumé demain !

Pour Patou : Je ne vais pas m'amuser à répondre, on me traiterait d'arrogant. I love you
Karaak
Karaak
Admin

Messages : 857
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 33
Localisation : Tours (37)

https://turonecup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37) - Page 4 Empty Re: Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum