Turone Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turone Tweets
Les liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

+3
Bourpif
Justicium
Kindé
7 participants

Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par kadu-c Ven 6 Juil - 12:31

Comme indiqué dans le titre, si vous avez des remarques à faire, des suggestions ou autres, allez-y.
J'en prendrai bien note avant de les ignorer avec dédain. Laughing

D'ici la fin de la semaine prochaine, je ferai l'archivage / nettoyage d'inter-saison sur le blog.
Je ferai aussi le tri dans les suppléments Death Zone / Spike Magazine pour voir ce qu'on utilisera ou pas comme nouvelles règles.

Je devrais lancer les inscriptions d'ici la fin du mois.
J'ai pas encore fixé de date pour la reprise du championnat, on est un peu toujours dans l'inconnu par rapport à la situation de la MDJT. Bon ça n'empêchera pas de lancer une nouvelle saison, mais si on n'a plus de salle potentielle les lundis soirs, ça peut changer des choses pour certains coachs qui n'étaient dispos que sur ce créneau là.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Kindé Sam 7 Juil - 19:59

Pour la salle, oui c'est voté, l'asso quittera les lieux en septembre, pour aller ou, je ne sais pas..

Mais, nous conservons nos locaux des Rives du Cher, ou il n'est pas impossible de pratiquer le Blood-Bowl, les lundi soirs Smile
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Ehcko Dim 8 Juil - 11:49

Kindé a écrit:Pour la salle, oui c'est voté, l'asso quittera les lieux en septembre, pour aller ou, je ne sais pas..

Mais, nous conservons nos locaux des Rives du Cher, ou il n'est pas impossible de pratiquer le Blood-Bowl, les lundi soirs Smile

Une bonne nouvelle et une moins bonne.. espérons que vous trouviez vite un nouveau local !! Que la maison des jeux de touraine puisse perdurer !

Pour ce qui est des suggestions/propositions :

J’ai lancer l’idee de faire des trophées pour les trois du podium des playoff. Ils ont en cours de peintures mais voici en gros à quoi ressembler les base
Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 F14fff10

Seule petite chose. Ce n’est pas gratuit. Ceux là le sont car c’est mon petit cadeau d'arrivé. Par contre les prochains coûteront 9.50€ par trophée. Est ce que l’idee d’une récompense pour les meilleurs vous tente ? Est ce que vous êtes prêt à débourser entre 1 et 2€ pour participer à la ligue et participer au financement des trophées ? L’excendent si il y a, servira à l’annee suivante ou à l’apero du resto de début de saison.
Voilà pour ma petite parcitipation.

Ehcko
Ehcko

Messages : 148
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 37
Localisation : Veigné

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Kindé Dim 8 Juil - 18:12

L'idée est bonne, de la à collecter les sous auprès de tous les pignolos de la ligue, bon courage...

Je veux bien participer, mais il est hors de question de payer, même 1€ de plus, pour d'autres qui ne participent jamais à rien...

Voili-voilo Smile
Kindé
Kindé

Messages : 1039
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 47

http://eng.hctraktor.org/main/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Justicium Dim 8 Juil - 23:57

très bonne idée

pas de soucis pour les thunes

Justicium

Messages : 1180
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Bourpif Mer 11 Juil - 11:04

l'idée est bonne
Bourpif
Bourpif

Messages : 1479
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par HellX Sam 14 Juil - 10:59

Je trouve aussi que l'idée est bonne, (le modèle du ballon est un peu simpliste, en plus il y a pas de pointes Sad )

Peut être est il aussi possible de faire un trophée pour;
- le plus bourrin
- le passeur etc..

Une autre idée qui peut être sympathique serait un trophée plus conséquent (entendre plus gros) sur lequel il y aurait une plaque inscrivant pour chaque saison, le vainqueur et le roster joué.
Le champion de la saison en cours conserve le trophée durant l'année et le cède au nouveau champion l'année suivante.

Petit(s) Bémol(s):
- le coût et le temps
- le fait que si le champion en titre ne remplie pas la saison suivante, déménage ou ne donne plus de nouvelles, le risque de perdre le trophée est grand...
HellX
HellX

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 50
Localisation : Chedigny (Loches)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par TaGaDa Sam 21 Juil - 21:32

Au fait moi je voudrais bien voir dans les stats les équipes avec le plus gros total de points d'XP.
Je sais pas si c'est compliqué, mais si c'est hyper simple avec des cases de tableaux Excel, est ce que c'est possible d'avoir les stats des années passées.
Dans le même ordre d'idées je trouve ça dommage de pas voir les joueurs disparus dans les pages des équipes. Les morts et les joueurs renvoyés. Ça fait des bons souvenirs !

J'en profite pour proposer mon aide pour la gestion du forum ou du blog, on sais jamais Kadu t'as peut être moyen de déléguer. (Oooouuuuh le fayot !!!!)

Edit : j'ai pas dis mais oui les trophées je suis pour. D'ailleurs si on refait des sweets je suis pour aussi, et y'a un bon dessinateur dans la ligue...
TaGaDa
TaGaDa

Messages : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Ehcko Lun 23 Juil - 21:22

@HellX : je suis d’accord pour la simplicité du ballon et du trophée ! Mais c’est ce que j’ai trouver de plus simple ! Il faudrait que je farfouille partout où que je trouve un bon modéliste pour en faire un sur mesure... mais c’est pas le même prix...

@Tagada : un bon dessinateur ? Qui ?
Ehcko
Ehcko

Messages : 148
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 37
Localisation : Veigné

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par TaGaDa Lun 23 Juil - 23:25

Ehcko a écrit:@Tagada : un bon dessinateur ? Qui ?
Envoie des idées à Cardos pour voir ce qu'il peut en faire ^^
TaGaDa
TaGaDa

Messages : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par kadu-c Jeu 26 Juil - 14:43

TaGaDa a écrit:J'en profite pour proposer mon aide pour la gestion du forum ou du blog, on sais jamais Kadu t'as peut être moyen de déléguer. (Oooouuuuh le fayot !!!!)

Pour ce qui est de la gestion des rosters, je ne préfère pas que plusieurs personnes y touchent pour éviter les erreurs.
Si vous remplissiez correctement vos feuilles de match, ça m'aiderait déjà beaucoup. tongue

Par contre, si vous voulez écrire des articles sur le Blog (du fluff, des power rankings, etc...), alors ça aucun problème.
Je n'ai pas le temps d'écrire ce genre d'articles et de gérer le Blog en même temps, et je trouve ça dommage que le Blog ne soit pas plus vivant que ça. C'est une vitrine quand même.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Ehcko Jeu 26 Juil - 15:31

vah Explique nous comment faire alors :-p
Ehcko
Ehcko

Messages : 148
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 37
Localisation : Veigné

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par kadu-c Jeu 26 Juil - 15:39

Le plus simple : vous m'envoyez un article, et je le publie.
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Ehcko Jeu 26 Juil - 17:38

Tu corrige aussi ?
Ehcko
Ehcko

Messages : 148
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 37
Localisation : Veigné

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par kadu-c Jeu 26 Juil - 18:24

Ehcko a écrit:Tu corrige aussi ?

J'ai effectivement beaucoup pratiqué avec les articles d'Olivierdulac. study
kadu-c
kadu-c

Messages : 687
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019 Empty Re: Suggestions / Propositions pour la saison 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum